Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage en orthophonie au Vietnam

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU DE STAGE : Hanoï et zone rurale en dehors de Hanoï
  • ROLE : travailler aux côtés du personnel local dans un centre de réeducation
  • STRUCTURE D'ACCUEIL : centre de réeducation
  • EXIGENCES : les volontaires doivent avoir complété une année d'études ou de formation en orthophonie
  • HÉBERGEMENT : hébergement au sein du centre de réeducation, famille d'accueil ou auberge de jeunesse
  • DUREE MINIMUM : 2 semaines

Ecole temporaire installée par Projects Abroad au Népal.

Projects Abroad propose plusieurs types de stages en orthophonie dans des structures rurales. Nos missions sont accessibles pour des étudiants orthophonistes (logopèdes) ou jeunes diplômés dans ce domaine. En assistant le personnel local, vous découvrez votre domaine professionnel sous un contexte culturel nouveau et apportez votre aide auprès d’une population démunie.

Les bénévoles sur ce projet travaillent aux côtés du personnel local d’un centre de rééducation. L'un des centres est situé en dans une communauté rurale en dehors d'Hanoï et accueille des enfants handicapés qui souffrent des conséquences de la guerre du Vietnam et d'autres causes. Vous pouvez également travailler dans un centre situé à Hanoï qui vient en aide à des enfants handicapés, ayant des besoins spéciaux ou des troubles sociaux. Dans ces centres de rééducation, vous travaillez aux côtés du personnel local et venez en aide sur les formations, la préparation d'atelier et les travaux de recherche.

Vue du village de Bungamati, Népal

Si cette expérience rentre dans le cadre d'un stage conventionné pour vos études, n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences de stages lors de votre demande d’information ou inscription.

Pour intégrer un stage d’orthophonie au Vietnam, vous devez justifier d’au moins un an d’études dans ce domaine. De plus, notez que la langue locale est le vietnamien. L’anglais est peu ou pas pratiqué parmi la population la plus défavorisée de Hanoï. Vous communiquerez donc principalement avec les médecins, orthophonistes et infirmiers locaux en anglais. Une maîtrise intermédiaire de l’anglais est donc indispensable pour un stage pratique satisfaisant. Vous pouvez aussi prendre des cours de vietnamien, qui ne pourront que vous aider dans votre stage.

Vous pouvez rejoindre ce projet pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour les bénéficiaires et le volontaire. Même si vous allez gagner une précieuse expérience en aidant au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
Journées portes ouvertes
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲