Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Kinésithérapie : aider les victimes de la guerre en Asie du Sud-Est.

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Hanoi et structures rurales
  • HEBERGEMENT : Familles d'accueil
  • ETABLISSEMENTS : Hôpitaux et centres de réhabilitation
  • DUREE MINIMUM : À partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : Flexible

Mission kinésithérapie au Vietnam

Projects Abroad vous propose d'effectuer un stage en kinésithérapie dans un centre de réhabilitation.

Missions et stages de kinésithérapie à Hanoï

Les centres de réhabilitation avec lesquels nous travaillons accueillent des victimes de la guerre et toute personne qui en subit encore aujourd’hui les conséquences. Les enfants et adultes handicapés mentaux et physiques y suivent une thérapie mais y trouvent aussi une aide pratique pour le quotidien, ainsi qu’un centre de formation éducative et des soins médicaux. Les étudiants ou les professionnels en kinésithérapie mais aussi ergothérapie y sont les bienvenus.

Que vous soyez étudiant, jeune diplômé, ou professionnel en kinésithérapie, c’est avant tout votre volonté et votre dynamisme qui prévalent. L’envie d’aider sera votre principale compétence pour cette mission. Les étudiants ayant au moins une année d'études derrière eux y trouveront la possibilité de faire un stage pratique conventionné, et surtout d’acquérir une expérience très formatrice, à valoriser sur un CV.

Conditions d’accueils des volontaires en stage kiné à Hanoï

Stagiaire bénévole kinésithérapeute au Vietnam

Une phase d'observation est généralement nécessaire en début de stage kinésithérapie, même pour les étudiants les plus avancés dans leurs études ou les praticiens expérimentés. En effet, les médecins ont bien entendu besoin de connaitre les stagiaires avant de leur confier des tâches et des responsabilités. Une fois cette période d'adaptation passée, vos tâches seront déterminées aussi en fonction de votre niveau d'étude, de votre motivation, et de vos compétences.

Généralement les soins ont lieu surtout le matin. Les après-midi sont moins chargés, vous laissant ainsi l'occasion de passer du temps avec les patients ou encore avec le personnel de l'hôpital, dont certains parlent français.

La langue utilisée avec le personnel local et les patients est l’anglais bien que certains d’entre eux ne le parlent que très peu. Un étudiant vietnamien interprète travaillera à vos côtés la première semaine pour traduire les termes médicaux vietnamien et vous facilitez l’approche avec le personnel local.

Tous nos volontaires sont logés en familles d'accueil, maisons d'hôtes ou appartements en « collocation » avec des volontaires internationaux, selon leur lieu de stage. En savoir plus sur nos conditions générales d’accueil au Vietnam.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲