Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage en ergothérapie au Vietnam

Résumé
Descriptif mission

Volontaire en train de masser un enfant

Au Vietnam, un stage en ergothérapie permet de lier expérience personnelle et aide humanitaire : les ergothérapeutes qualifiés manquent cruellement. Votre aide sera précieuse auprès de nos partenaires, dans le département ergothérapie. Votre mission sur place vous donnera également un bon aperçu du système sanitaire et médical au Vietnam et constituera une expérience marquante pour votre parcours professionnel ou votre CV.

Cette mission s’adresse à des étudiants ayant finalisé au minimum 1 an d'études en ergothérapie, jeunes diplômés, ou personnes déjà expérimentées dans ce domaine. Un niveau d’anglais intermédiaire est nécessaire pour réaliser cette mission afin de communiquer aisément avec les professionnels du centre éducatif. Réaliser cette mission de bénévolat en tant qu’ergothérapeute professionnel, consiste à apporter votre soutien et votre professionnalisme au personnel local et fournir aux enfants et adultes handicapés des traitements et des soins adaptés.

Sur place, vous travaillez dans un centre de rééducation qui s’occupe d’enfants et d’adultes handicapés blessés lors de la guerre du Vietnam ou autres. Dans ce contexte, vous suivez le travail d’une équipe locale et selon votre expérience, vous pouvez être amené à gérer seul des groupes d’adultes ou d’enfants, mais aussi suivre des patients individuellement tout en prenant le temps d’apprendre de vos collègues Vietnamiens mais aussi de transmettre vos connaissances et compétences.

Etre ergothérapeute bénévole au Vietnam

Les centres partenaires avec lesquels nous travaillons au Vietnam offrent une aide et assistance thérapeutique aux enfants et adultes souffrant d’handicap mental, d’autisme ou d’une infirmité motrice cérébrale. Vous aurez l'occasion de travailler à Hanoi et au sein de structures rurales. En tant que bénévole sur ce projet, vos tâches sont les suivantes :

  • Fournir un soutien aux enfants souffrant d’handicap mental, d’autisme ou d’une infirmité motrice cérébrale
  • Diriger des ateliers de formation pour le personnel et générer de nouvelles idées de traitements et d’activités.
  • Contribuer à l’amélioration des fonctions psychomotrices des enfants handicapés mentaux

Selon le lieu de votre projet, vous êtes hébergé en familles d’accueil, en appartements ou en maisons d’hôtes.

Si vous êtes ergothérapeute de métier, merci de nous contacter par téléphone afin que nous puissions au mieux mettre vos compétences en adéquation avec les besoin locaux.

Vous pouvez rejoindre notre projet ergothérapie au Vietnam pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour les patients et le stagiaire. Toutefois, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲