Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage en projets de développement au Vietnam

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Mai Chau dans la province de Hoa Binh
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 6 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Stage business au Vietnam

Faire un stage humanitaire dans le domaine du développement international au Vietnam, vous offre l’occasion unique de comprendre les réalités et les problématiques du développement dans un pays d’Asie du Sud-Est. Les organisations locales dans lesquelles les volontaires s’impliquent à Hanoi et aux alentours s’attaquent à des problématiques sociales comme la pauvreté en milieu urbain, le droit des personnes à mobilité réduite, la drogue, la prostitution, etc. Faire un stage dans une de ces associations représente plus qu'une ligne ajoutée à votre CV : cette experience signifie comprendre un certain modèle de développement économique et les inégalités sociales qu’il engendre.

Ce stage est destinés aux étudiants avancés dans leurs études (master minimum) en économie-gestion, droit, sciences politiques, relations internationales, développement international, commerce ou marketing. Les organisations partenaires ont besoin de volontaires motivés, organisés et dynamiques afin d'apporter la plus grande aide possible aux communautés marginalisées, mener des actions de sensibilisation, faire des recherches, fournir des conseils et être à l’écoute à ceux qui en ont besoin. Un très bon niveau d'anglais est recquis pour ce stage, ainsi qu'un séjour minimum de 8 semaines  pour les personnes diplomées et expérimentées, et 12 semaines pour les étudiants.

Stage de développement dans le domaine du social au Vietnam.

Le rôle des stagiaires varient en fonction des profils et des compétences de chacun, tant en matière économique et sociale qu'en ce qui a trait aux langues.

Stage développement internationale asie

Il y a beaucoup à faire, et parmi les actions que vous serez amené à prendre, vous trouverez notamment :

  • Organiser des sessions de formation de locaux
  • Mener des recherches, rassembler des données et rédiger des rapports
  • Appuyer des groupes d'entraide dans les communautés défavorisées
  • Faire des tâches administratives, notamment l’édition et la correction de documents
  • Participer à des actions marketing : mise à jour du site Internet, mise en ligne de photos, élaboration de flyers ou de brochures, organisation d’évènements, édition de newsletter, etc.
  • Sensibiliser des groupes locaux du diverses problématiques
  • Donner des cours informels d’anglais

Vous travaillerez généralement de 8h00 à 17h30, du lundi au vendredi. Il est cependant possible que l’organisation partenaire vous demande de rester un peu plus longtemps  un soir ou un week-end, suivant le planning des projets.

Si vous avez besoin d’une convention de stage, le superviseur qui vous suivra pendant votre stage pourra généralement la remplir. Contactez-nous si c’est votre cas.

Vous serez hébergé soit dans des familles d'accueil, soit dans des appartements partagés, avec un bon niveau de confort, et aurez ainsi l’occasion de rencontrer des volontaires d’origines et de nationalités très diverses, faisant d’autres missions comme des missions humanitaires, de l’enseignement, des stages en médecine, ou de l’sport.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲