Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission en Commerce et Marketing au Vietnam – Artisanat rural

Résumé

Deux volontaires au Vietnam

Plongez au cœur de la culture vietnamienne en partageant la vie rurale du beau village de Mai Chau et en aidant ses artisans défavorisés à vivre de leur artisanat traditionnel. Cours d’anglais et d'aide au développement économique font partie de ce que peuvent apporter les volontaires au Vietnam. Si en plus vous avez un talent de couturier, une passion pour le tissage traditionnel, un intérêt pour l’artisanat local, ce projet est fait pour vous. Découvrir la culture rurale traditionnelle du Vietnam tout en aidant ses artisans, c’est l’objet de ce projet Culture & Communauté.

Ce projet se déroule dans le village de Mai Chau, dans la province de Hoa Binh, à 160 km de Hanoi ou se trouve le bureau de Projects Abroad. Les volontaires sont hébergés dans une famille d’accueil, chez la responsable du projet. Une expérience préalable dans le domaine du textile, du marketing ou du commerce est un plus. Les volontaires sur ce projet doivent donc faire preuve d’autonomie et d’indépendance, n’étant pas tout près du bureau Projects Abroad.

Une aide aux artisans locaux du Vietnam

Marché au Vietnam

L’objectif de ce projet dans lequel s’investissent les bénévoles est de venir en aide aux artisans défavorisés de la province d’Hoa Binh en renforçant leurs capacités de production, de fabrication et de vente d’artisanat local : tissage, broderie, couture. La vente de ces objets ethniques faits-main de façon traditionnelle représente une source de revenu importante et durable pour la communauté. Les produits peuvent être des sacs, des tentures murales, des foulards, des housses de coussins, etc.

Vous passerez du temps avec les artisans pour leur apporter votre aide sur des activités comme des cours d’anglais, afin de mieux communiquer avec les touristes auxquels ils vendent leurs produits.

La directrice de Marketing a également besoin d’aide pour augmenter la visibilité de l’organisation sur les médias sociaux et sur internet en général. Elle a besoin d’aide pour apprendre comment mieux mettre en valeur et vendre ses produits au niveau local mais également international.

En tant que volontaire, vous avez également l’opportunité d’enseigner l’anglais aux artisans locaux et à la directrice de l’entreprise (le soir).

Les volontaires qui ont des compétences ou savoir-faire dans l’artisanat, le textile, la couture, la broderie ou autre pourront échanger leurs techniques et apprendre les modes de production traditionnels. Des compétences dans le design textile ou le marketing peuvent être utiles.

Les artisans tiennent deux points de vente : une boutique dans le village même de Mai Chau, une autre à Ban Lac, autre lieu touristique. Là aussi, les bénévoles peuvent aider à tenir ces deux stands.

Même si des compétences ou des savoir-faire particuliers peuvent être utiles sur place, cette mission est accessible à tous sans qualification particulière. Une bonne autonomie et un niveau d’anglais correct est recommandé pour mener au mieux cette mission.

Le projet est également flexible et le personnel local sera à l’écoute de vos suggestions.  

Une immersion complète dans la vie locale en Asie du sud-est

Les habitants du village de Mai Chau sont des membres de l’ethnie Thaïe, une des 54 minorités ethniques du Vietnam, à différencier des thaïs de Thaïlande. Dans ce village traditionnel, les maisons sont construites sur pilotis. Vous partagerez le mode de vie simple, le confort basique de ses habitants et de délicieux repas traditionnels. Dans les villages vietnamiens, la vie est très collective : les habitants travaillent, mangent, vivent ensemble. Les maisons sur pilotis sont ouvertes aux voisins.

Ce village est assez touristique, et attirent du monde surtout les week-ends. Les habitants du village organisent alors feux de camp, représentations de danses traditionnelles avec des bambous, ou concerts de musique typique.

Vous pouvez profiter de votre immersion dans ce village pour prendre des cours de cuisine traditionnelle, apprendre le vietnamien, vous initier à la broderie ou au tissage traditionnel ou explorer la nature environnante : torrents, grottes, montagnes imposantes et larges rizières. Vous pourrez aussi retrouver les autres volontaires à Hanoï les fins de semaine ou partir à la découverte d’autres coins du Vietnam.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲