aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire
You are from: United States, Go to our American website.

Missions de volontariat au Vietnam

Résumé

Au bord de la péninsule indochinoise, le Vietnam est un pays fascinant à découvrir. Projects Abroad permet aux volontaires de vivre, à travers une mission humanitaire, une mission d’enseignement, de l'encadrement sportif, de la découverte culturelle ou encore un stage de médecine, de kinésithérapie, de soins infirmiers ou d’économie sociale, une véritable rencontre avec ses habitants et sa culture. En aidant des artisans, des enfants défavorisés ou handicapés, ou en encourageant l’apprentissage d’une langue étrangère aux jeunes du pays, vous aurez l’occasion unique de connaître le Vietnam de l’intérieur, qui ne peut s’offrir aux touristes de passage. Et profitez-en pour prendre des cours de vietnamien, parler la langue locale facilitera votre insertion.

Carte des missions de volontariat au VietnamAction humanitaire bénévole au Vietnam

  • Lieu(x) de stage ou mission : Hanoi
  • Hébergement : famille d’accueil; maisons; guesthouse
  • Langue(s) parlée(s) : anglais et vietnamien
Descriptif pays

Aujourd’hui politiquement stable (république socialiste à parti unique) et économiquement dynamique (libéralisme depuis la fin des années 1980) le Vietnam est un pays facile d’accès, à la culture d’une grande richesse et à la nature diversifiée. En s’impliquant dans un projet au Vietnam, les bénévoles ont l’opportunité de comprendre de l’intérieur une histoire complexe dans laquelle occupations et guerres ont profondément marqué ses habitants, mais qui aujourd’hui s’impose comme une des économies les plus dynamiques du sud-est asiatique.

Accueil des volontaires internationaux à Hanoï

Action humanitaire bénévole au Vietnam

Au Vietnam, les volontaires sont accueillis dès leur arrivée à l’aéroport et sont hébergés soit dans une famille d'accueil soit dans une maison pouvant accueillir jusqu'à 12 volontaires, selon le lieu de leur mission, à Hanoï, capitale du pays. Hanoï se situe au Nord du pays, et est une des villes les plus vibrantes d’Asie du Sud-Est. Son architecture mêle style colonial français, marchés asiatiques traditionnels, pagodes et temples, et quartiers d’affaires aux nombreux gratte-ciels. Les maisons se situent dans un quartier calme et sûr, avec toutes comodités à proximité. Les volontaires partagent généralement une chambre à deux.

Les repas sont assurés dans les maisons.

Vous travaillerez généralement entre 5 et 8 heures par jour, du lundi au vendredi. Les week-ends sont souvent libres, vous permettant de partir découvrir les alentours.

Voyager au Vietnam

Bordé par la Chine au Nord, le Laos et le Cambodge à l’Ouest, et offrant tout un littoral Est sur la mer de Chine, le Vietnam recèle de nombreuses opportunités de découvertes touristiques dont la Baie D’Halong et le Delta du Mékong. En dehors des grandes villes, les infrastructures du Vietnam restent basiques : plus qu’un voyage, c’est une aventure qui est à vivre. Anciennes cités impériales, vestiges d’architecture coloniale, parcs nationaux, la culture et la nature vietnamienne regorgent de lieux et de traditions à découvrir.

Des treks et observations de la vie sauvage sont possibles non loin d’Hanoï le temps d’un week-end, ainsi qu’un accès à la mer. Avec un peu plus de temps disponible, une excursion à la Baie d’Halong avec visite de ses îles et de ses grottes est incontournable. La cité impériale de Huê et ses tombeaux valent également le détour, ainsi que Hôi An, dont la vieille ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous disposez de plus de temps, Hô Chí Minh-ville (ancienne Saïgon) et le delta du Mékong, au Sud du pays, sont à voir.

Le Vietnam ayant des frontières communes avec la Laos et le Cambodge, il est facile de se rendre en train ou bus dans ses pays limitrophes.

Projets disponibles au Vietnam

Projets pour professionnels disponibles au Vietnam

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
Journées Découvertes
  • Contactez-nous
    EnvoyerPlus d'options
  • Téléchargez
    notre Brochure
    EnvoyerPlus d'options
  • S'abonnerPlus d'options

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲