Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Aide volontaire en soins infirmiers au Togo

Résumé

Aide humanitaire en soins infirmiers au Togo

Au Togo, les hôpitaux privés ou publics de Lomé et les structures de soins infirmiers font tous face à une pénurie d’infirmiers professionnels. Pour pallier ce manque et gérer au mieux les débordements, les postes infirmiers sont souvent pourvus par des étudiants en médecine n’ayant pas reçu la formation appropriée. Votre participation en tant qu’infirmière humanitaire ou infirmier vient soulager le personnel en sous-effectif à différents niveaux.

Lors de votre mission en soins infirmiers professionnel dans les hôpitaux de Lomé au Togo, vos tâches sont les suivantes :

  • Soulager le personnel médical dans les unités de soins :pose de pansements, prise de pouls, température ou pression artéri.
  • Contrôler et administrer les traitements médicamenteux ou injections.
  • Poser les perfusions et transfusions sanguines.
  • Intervenir dans le cadre de programmes médicaux en zone rurale:
    • Conseiller les étudiants locaux et infirmiers en début de carrière en leur enseignant les techniques appropriées.
    • Travailler au sein d’un orphelinat local pour panser les coupures et les plaies, enseigner les principes d’hygiène de base et agir pour la prévention des maladies.
    • Diriger des groupes de discussion à l’orphelinat pour traiter de l’éducation sexuelle et de planning familial.

Volontariat International pour professionnels en soins infirmiers

Soins infirmiers en Afrique

Cette mission s’adresse aux infirmières et infirmiers diplômés d’Etat généralistes ou spécialistes (psychiatrie, puériculture, anesthésie, bloc opératoire). Au-delà des interventions d’ordre technique, cette expérience permet de mettre en place un véritable échange professionnel en partageant vos connaissances avec le personnel local et en l’aidant à retrouver un rythme de travail plus sain. Grâce à l’apport de vos compétences sanitaires et organisationnelles, vous contribuerez à réduire les situations médicales à risques en permettant à un plus grand nombre de patients de bénéficier de soins individualisés dans un délai convenable.

Les heures de plus haute affluence étant particulièrement concentrées en matinée, c’est à ce moment que nos volontaires seront le plus sollicités et interviendront dans le cadre de leur mission même si vous pourrez effectuer des gardes de nuit si vous le souhaitez. Votre planning sera établi dès votre arrivée avec le responsable du projet et votre présence sera requise du lundi au vendredi.

Le français étant la langue officielle du Togo, votre engagement dans ce programme d’aide humanitaire en soins infirmiers sera une aide précieuse pour les structures hospitalières. Vous pourrez communiquer aisément et rapidement avec l’ensemble des équipes médicales, et partager un plus grand nombre de connaissances. Vous pouvez aussi choisir d’apprendre la langue locale en suivant des cours d’Ewé, souvent utile avec les patients les plus défavorisés. Si vous souhaitez plus d’informations sur les conditions d’accueil au Togo, visitez la page de Volontariat au Togo.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲