Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions en soins infirmiers au Togo

Résumé
Descriptif mission

Stagiaire en soins infirmiers au Togo

Nos missions et stages en soins infirmiers au Togo se déroulent dans des cliniques, hôpitaux et centres d’accueil HIV-Sida à Lomé, la capitale du pays. Vous évoluez dans des structures bien équipées par rapport aux standards locaux. Une mission d’infirmier humanitaire est alors l’occasion d’acquérir une expérience enrichissante et complète en soins médicaux, dans un pays en voie de développement.

Les hôpitaux et les cliniques où nous travaillons constituent une excellente toile de fond pour l'apprentissage et l'amélioration de vos compétences d’infirmier et la compréhension d’un des systèmes de santé publique africains. Vous êtes en contact quotidien avec des patients atteints de maladies inhabituelles en Europe, comme le paludisme et la fièvre typhoïde. Tout en découvrant une grande variété de traitements, vous fournissez le soutien nécessaire à ces patients.

Déroulement du stage en soins infirmiers en Afrique de l’ouest

Stage en soins infirmiers au Togo

Afin de vous familiariser avec des méthodes de travail différentes et de comprendre l’administration des traitements, vous passez au moins une semaine en phase d’observation auprès de nos collègues locaux. Ensuite, selon votre intégration et aisance dans les gestes quotidiens de soins, il vous sera confié des tâches pratiques.

Les volontaires étudiants en soins infirmiers ou aides-soignants travaillent dans deux des hôpitaux publics majeurs de Lomé. Ils ont l’opportunité d’évoluez entre un ou plusieurs départements parmi les suivants :

  • Pédiatrie
  • Obstétrique
  • ORL
  • Orthopédie

Sans expérience, les missions soins infirmiers de Projects Abroad sont tout de même très valorisantes et instructives puisque vous rejoignez une des cliniques privées de la capitale togolaise. Vous travaillez auprès de docteurs et infirmiers qui prennent le temps de vous faire participer aux consultations des patients et à des chirurgies mineures.

Il existe aussi la possibilité pour tous de travailler dans un centre d’accueil pour personnes atteintes du virus HIV-Sida qui fournit des traitements et suivis gratuits aux patients. Vous aidez à mettre en place des campagnes de prévention sur les transmissions de maladies par voie sexuelle, mais aussi sur l’acceptation de cette maladie et la tolérance envers les malades dans la communauté.

Stage infirmier dans un pays francophone

Mission infirmière Humanitaire au Togo

Le Togo étant un pays francophone, les volontaires français, suisses et belges s’intègrent facilement dans l’équipe médicale et avec les patients. Gardez en tête qu’il faut faire preuve de maturité et de motivation afin de pouvoir gagner la confiance et se voir donner un rôle pratique en cours de stage. La patience dans l’apprentissage et lors de la phase d’observation est essentielle.

Des stages spécifiques conventionnés de 5 semaines sont possibles dans le cadre de vos études en 3ème année d’IFSI ou autres instituts de formation. Lors d’une mission infirmier vous êtes encadré par le coordinateur médical de Projects Abroad, qui vous présente vos collègues et la structure de travail, et suit votre projet. Il est disponible pour répondre à vos questions sur les problématiques rencontrées en cours de stage, et met en place votre emploi du temps en collaboration avec l’équipe médicale de l’hôpital ou de la clinique où vous travaillez. Chaque stage est individualisé en fonction de vos attentes et des besoins locaux. Un stage au Togo est une opportunité unique qui marquera une différence auprès de vos futurs employeurs.

De plus, tous les volontaires dans le médical et paramédical participent régulièrement à des actions de terrain dans nos centres sociaux partenaires comme les orphelinats. Avec un médecin local ou le coordinateur de mission médicale, ils soignent les blessures légères, dispensent les traitements appropriés, et mènent des ateliers de sensibilisation sur des sujets comme l'hygiène, le VIH/sida ou les soins dentaires. Parfois, ils vont à l'extérieur de Lomé, dans des villages en zone rurale.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲