Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage en orthophonie au Togo

Résumé
Descriptif mission

Orthophoniste professionnel au Togo

C’est un stage d’une grande valeur tant humaine que professionnelle que propose Projects Abroad dans des ONG et écoles de Lomé, au Togo. En tant que stagiaire dans le domaine des troubles de la communication, vous aidez des enfants et jeunes adultes à gagner en autonomie. Votre participation permet une meilleure prise en charge individuelle et une sensibilisation des communautés locales. Une expérience valorisante dans votre parcours professionnel !

Votre aide en tant que stagiaire dans le domaine de l’orthophonie permet en premier lieu d’aider des enfants et adultes individuellement mais aussi de faire changer les attitudes locales face au handicap. En effet, le handicap est un sujet tabou au Togo. Les personnes handicapées étant souvent mal vues, leurs familles préfèrent les cacher, leurs empêchant d’avoir une vie sociale.

Votre mission ou stage d’orthophonie peut être basé :

Le Togo étant un pays francophone, les volontaires belges, suisses et français s’intègrent vite aux équipes locales et sont d’une grande aide auprès des patients dès le commencement de leur stage.

Stage orthophonie dans une ONG togolaise

Mission volontaire en école togolaise

L’une des ONG que les stagiaires orthophonistes rejoignent accueille environ 30 enfants. La plupart d’entres eux souffrent de handicaps physiques et mentaux. Ils sont suivis par des professionnels locaux pour bénéficier de séances régulières d’orthophonie.

Votre rôle dans ces ONG est d’assister les orthophonistes dans leur travail, notamment pour :

  • Conseiller les parents et familles des patients
  • Mettre en place des jeux éducatifs autour du langage
  • Participer aux séances de suivi individuel de chaque enfant
  • Conduire des sessions d’informations et sensibilisation en groupe pour informer sur les différents handicaps et conséquences sur la vie sociale, scolaire et professionnelle

Orthophoniste volontaire dans une école pour enfants sourds

Une seconde option de mission volontaire en orthophonie est de rejoindre une école pour enfants sourds. Vous complétez l’équipe locale et permettez un meilleur suivi individuel des enfants. Lors des classes vous aidez à :

    • L’apprentissage de l’orthographe
    • La prononciation des sons
    • La lecture sur les lèvres

Votre présence permet ainsi de renforcer le soutien en dehors des classes : aide aux devoirs, mais aussi jeux et activités physiques et manuelles.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲