Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad au Togo: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Arrivée à l'aéroport: Lomé (LFW)

Togo

Une fois arrivé à Lomé, vous rencontrerez le staff local et on vous installera dans votre famille d’accueil. Peu importe l’aéroport où vous arriverez, un membre de notre staff vous attendra à votre arrivée avec un panneau A4 portant l’indication « Projects Abroad ».

Même si le projet se trouve au Togo, la plupart de nos volontaires atterrissent à l’aéroport d’Accra au Ghana. Les volontaires qui arrivent au Ghana séjournent une ou deux nuits au bureau de Projects Abroad au Ghana en attendant l’obtention de leur visa togolais. Une fois le visa prêt, vous prendrez un taxi pour Lomé, le voyage dure 3 heures.

Notez que si vous choisissez d’atterrir à Accra au lieu de Lomé, nos équipes peuvent venir vous chercher à l’aéroport et assurer le transfert, moyennant un supplément. Notez également que dans ce cas, un visa doit être arrangé avant votre départ.

Volontariat au Togo avec Projects Abroad: accueil et orientation

Our office in Togo

Selon votre horaire d’arrivée à Lomé, vous aurez votre journée d’intégration soit l’après-midi même ou le jour suivant. Un membre du personnel parcourra le guide d’information Projects Abroad avec vous afin de bien comprendre toutes les procédures nécessaires de santé, de communication, de transport et de sécurité. L’occasion également de poser toutes vos questions.

Dans le cadre de cette journée d’intégration, un membre du personnel vous présentera à votre famille d'accueil et fera un tour de la ville avec vous. Cela vous permettra de vous familiariser avec les alentours de votre projet et de votre hébergement. Vous aurez également la possibilité de retirer de l'argent ou d'échanger votre argent si vous le souhaitez, d’acheter une carte SIM locale…

Le jour suivant, on ira vous chercher dans votre famille d’accueil pour vous montrer le trajet jusqu’au lieu de votre projet. La plupart des placements sont situés à une distance à pied du lieu de votre hébergement. Cela dit, vous pouvez prendre un mototaxi si besoin, et ce, à votre charge. Ceci coûte en général moins de $1.50 par jour. Une fois arrivé à votre lieu de placement, vous serez présenté à votre superviseur qui vous expliquera vos tâches.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲