Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad en Thaïlande - procédures d'arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Krabi (KBV) ou Phucket (HKT), moyennant des frais additionnels.

Conservation volunteer in Thailand

La première impression que vous avez lorsque vous débarquez de l'avion en Thaïlande est la chaleur et l’humidité. La province de Krabi est chaude et tropicale toute l'année, et il se peut que l’adaptation prenne quelques jours. Toutefois, en choisissant de prendre part à une mission avec Projects Abroad en Thaïlande, vous pouvez être rassuré, notre équipe vous aidera à vous installer et vous donnera le temps de vous adapter à votre nouvel environnement.

Fish in Thailand

Tous les volontaires qui arrivent en Thaïlande seront accueillis par un membre de notre équipe à l'aéroport de Krabi. La plupart des bénévoles auront une escale à Bangkok et il est important de vérifier avant votre départ si vous devez récupérer vos bagages à Bangkok ou s’ils se rendront directement à Krabi.

Certains volontaires choisissent de voyager par voie terrestre jusqu’à Krabi, surtout si vous voyagez en Thaïlande avant de rejoindre l'un de nos projets. Ce n'est pas un problème, nous allons tout simplement vous mettre en contact avec un de nos agents locaux pour que vous puissiez vous rencontrer dans une auberge de jeunesse ou à la gare routière de Krabi par exemple.

Notez que si vous choisissez d’atterrir à Phuket à la place de Krabi, nos équipes peuvent venir vous chercher à l’aéroport et assurer le transfert, moyennant un supplément.

Volontariat en Thaïlande avec Projects Abroad: accueil et orientation

Thai woman with baby

De l'aéroport, nous vous emmènerons à votre hébergement. Les volontaires en écovolontariat vivent dans une maison d'hôtes partagée avec d’autres volontaires à Ao Nang, à environ 20km de l'aéroport. Les autres volontaires vivent dans des familles locales. Les bénévoles qui sont basés à Phuket ou Surat Thani passeront habituellement une nuit à Krabi avant de se rendre à leur logement avec un membre de notre personnel local.

Vous apprécierez votre chambre après un long vol. Vous avez quelques heures pour vous reposer et nous commencerons à établir un horaire avec vous pour les prochains jours. Soit la première journée ou le jour suivant, nous irons vous chercher pour une journée d’accueil et d’orientation. Un membre de notre équipe vous montera comment vous rendre de votre logement à votre projet, vous montrera la ville et vous présentera aux gens travaillant avec vous à votre projet.

La majorité des volontaires vivent à proximité les uns des autres et vous serez en mesure de vous rencontrer régulièrement. De nombreuses activités sociales s'articulent autour des écoles locales et si vous enseignez vous deviendrez une célébrité locale.

Si vous prenez part à notre projet d’écovolontariat, dès votre arrivée à la maison d'hôtes, vous serez présenté aux autres bénévoles et au personnel. Vous ferez une visite des lieux avant de commencer votre cours de plongée et de vous lancer sur les autres activités d’écovolontariat.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲