Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Chantier santé publique en Tanzanie

Résumé

Été
2 semaines
  • dimanche 30 juillet 2017 - samedi 12 août 2017

Le chantier d’été de santé publique en Tanzanie est un projet unique basé dans la ville d'Arusha et ses environs, où se situe le bureau de Projects Abroad. En plus de vous donner un très bon aperçu de la situation sanitaire d’un pays en voie de développement, vous aurez la chance d’observer des professionnels dans le cadre de leur métier.

Volontaires lors de campagnes de sensibilisation médicales en Tanzanie

En tant que volontaire sur ce projet, vous intégrez un groupe de volontaires internationaux de 16 à 19 ans. A votre arrivée, vous allez tous être briefés par nos équipes sur le planning de vos deux semaines de projet, le système médical Tanzanien ainsi que la culture locale afin de s’assurer que vous puissiez profiter au mieux de cette expérience.

Ce projet met l'accent sur l'importance des campagnes de prévention médicale auprès des communautés. A travers un travail de proximité dans les zones plus rurales de la région d’Arusha. La majorité de votre temps sera donc consacrée à participer à des campagnes de sensibilisation médicale et d'éducation sanitaire auprès des communautés environnantes. Pour ce faire, vous intervenez aux côtés de médecins et d’infirmières locales sur le terrain.

Dans le cadre de ces interventions terrain, les bénévoles sont impliqués dans :

Bénévole en chantier international en Afrique, Tanzanie

  • l'exécution d’examens basiques de santé
  • l’assistance lors de consultations
  • l’animation de campagnes de sensibilisation sur divers sujets
  • observation auprès d’un professionnel local lors de diagnostics médicaux

Les médecins locaux sont très intéressés de partager leurs connaissances et pratique avec vous, donc n’hésitez pas à être proactif et à montrer votre intérêt!

Vous pouvez aussi être amené à mener des campagnes de sensibilisation sur l’importance de l’hygiène sanitaire comme mode de prévention auprès d’enfants d’un orphelinat local ou encore à intervenir auprès d’une tribu Massaï reculée pour leur fournir un traitement si nécessaire. Beaucoup de Massaïs n’ont pas nécessairement accès à un traitement médical, de par leur isolement. C’est pourquoi les cliniques mobiles, mises en place par Projects Abroad et offrant des soins gratuits, sont essentiels.

Pendant votre week-end, vous aurez la chance d’être immergé dans la culture locale en découvrant la beauté de la Tanzanie et de la région d’Arusha. Des activités de loisirs et de visites seront organisées pendant le week-end et les soirées.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲