Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Encadrement sportif au Sri Lanka

Résumé

Coach Sports in Schools in Sri Lanka with Projects Abroad

Le Sri Lanka est surtout connu pour le cricket, largement pratiqué dans tout le pays, et représenté par une équipe nationale qui se distingue au niveau mondial. Et pourtant, le sport national est le volleyball ! Le Sri Lanka n’a pas fini de surprendre si vous le découvrez d’un œil sportif. Faire du volontariat dans le sport au Sri Lanka est une occasion d’aider les enfants de cette île asiatique à découvrir tous les bienfaits du sport et en acquérir les valeurs universelles. Dans des établissements scolaires, vous aidez les profs de sport locaux dans l’enseignement et l’encadrement d’une grande diversité de sports.

Nos bénévoles sportifs apportent leur aide, leur temps et leurs idées aux professeurs d’EPS dans des établissements scolaires sri-lankais. Malgré la popularité des pratiques sportives, beaucoup d’écoles ou d’universités ne bénéficient pas de structures sportives adéquates, les ressources en matériel sont limitées, tout comme les équipements disponibles. Vous aidez donc les entraineurs locaux à transmettre au mieux le goût du sport avec les moyens du bord.

Enseigner le sport dans des écoles sri lankaises

Les missions d’encadrement sportif se déroulent dans deux écoles. La première est une école de 800 enfants, à Panadura. Il y a un professeur de sport dans cette école, mais la plupart des leçons restent théoriques. L’école dispose cependant d’un terrain de sport, pouvant être utilisé pour encadrer des cours de volleyball, de soccer, de cricket, de badminton ou encore d’athlétisme.

La deuxième est un établissement de plus de 3000 élèves, en primaire et en secondaire, situé à Kalutara. Cet établissement dispose de plusieurs profs d’EPS, malheureusement, sans la présence de nos volontaires, les cours ne sont pas organisés de façon régulière. De plus, les enfants aiment bien improviser des entrainements ou des petits matchs de sport collectif, pour lesquels l’aide et la présence des volontaires sont très appréciées.

À Kalutara, vous pouvez seconder les profs locaux, ou organiser et mettre en place vous-même vos propres cours de sport. Cela peut dépendre de vos compétences ou de la durée de votre mission. Vous pouvez en discuter avec l’équipe locale avant votre mission. Vous pouvez aussi préciser les tranches d’âge auprès desquelles vous préférez intervenir : les moins de 11 ans, de 13 ans, de 16 ans ou de 19 ans. Les sports enseignés sont variés :

  • Soccer
  • Cricket
  • Volleyball
  • Basketball
  • Netball
  • Athlétisme

Rôle d’un volontaire sportif au sri Lanka

Projects Abroad Volunteer School Sports Project in Sri Lanka

Il n’est pas nécessaire d’être coach sportif, prof de sport ou d’avoir déjà de l’expérience dans l’entrainement ou l’organisation de rencontres sportives. La qualité indispensable est d’aimer le sport, le pratiquer soi-même, et avoir envie de le partager avec d’autres. Même si aucun prérequis n’est demandé, les compétences des volontaires plus expérimentés seront bien entendu très appréciées et bien utilisées. Ainsi, les étudiants en éducation sportive, responsables de club sportif ou d’association locale, sportifs professionnels ou coachs, et toutes les compétences reliées au sport sont les bienvenues !

En tant que volontaire sportif au Sri Lanka, préparez-vous à vous lever tôt : les entrainements commencent souvent dès 6h30 et jusqu’à 9h00 le matin, puis à nouveau de 14h à 17h les après-midis. Ceux qui le souhaitent peuvent enseigner l’anglais où donner des cours théorique d’éducation physique entre 9h et 14h.

Votre rôle est bien sûr d’enseigner et d’encourager les élèves dans la pratique de divers sports, de leur montrer des techniques, d’organiser leurs jeux, de mettre sur pied leurs stratégie, etc. Mais votre présence apportera en plus une ouverture sur l’extérieur, sur l’étranger, un enrichissement culturel, et une présence bénéfique auprès des élèves.

Et en partageant et transmettant des pratiques sportives, se sont aussi des valeurs que vous transmettez : confiance en soi, relations aux autres, esprit d’équipe sont autant de qualités importantes que le sport aide à développer chez les jeunes.

Chaque volontaire sportif peut amener quelque chose de différent et de particulier, et la somme de tous ces apports fait une vraie différence sur place.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲