Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage ou mission kinésithérapie au Sri Lanka

Résumé
Descriptif mission

Mission de volontariat en kinésithérapie en Asie

Les volontaires ayant une expérience pratique en kinésithérapie peuvent apporter leur aide aux services de kinésithérapie dans des hôpitaux de Kalutara ou de Panadura. Les débutants ont la possibilité de suivre le travail quotidien d’un médecin local expérimenté. Celui-ci les aide à tester leurs connaissances et à en acquérir de nouvelles. Les volontaires sont ensuite principalement amenés à faire des massages thérapeutiques et enseigner des méthodes d’étirements aux patients de tout âge.

Au Sri Lanka, les volontaires en stage kinésithérapie travaillent dans les hôpitaux de Kalutara ou de Panadura.

Volontaire kinésithérapeute en centre communautaire rural, Sri Lanka

Si vous le désirez, vous avez la possibilité d’intégrer un département de médicine traditionnelle (Ayurvédique) sur une durée de deux semaines afin d’observer le travail des médecins locaux.

Enfin, une fois par mois les volontaires stagiaires en médecine, soins infirmiers et kinésithérapie sont amenés à participer à des ateliers ou campagnes médicales informatives et de prévention dans des centres communautaires ruraux. Entre 150 à 500 patients sont alors attendus par les médecins et volontaires, pour établir des diagnostics et leur faire parvenir les traitements adéquats à leurs pathologies, ou leur apprendre les gestes quotidiens de rééducation physique. Une distribution gratuite de repas est faite par l’ensemble des volontaires présents.

Ces missions de terrain vous donneront un bon aperçu de la situation sanitaire au Sri Lanka et dans les pays en voie de développement en général.

De plus, vous êtes hébergé dans des familles locales pour une meilleure immersion culturelle. Vous avez également la possibilité de suivre des cours de cinghalais en parallèle à votre mission. Cet apprentissage des bases vous permettra un contact plus chaleureux avec vos patients et une meilleure intégration dans votre mission et vie quotidienne.

Vous pouvez rejoindre notre projet kinésithérapie au Sri Lanka pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour les bénéficiaires et le volontaire. Même si vous allez gagner une précieuse expérience en aidant au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲