Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad au Sri Lanka: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Colombo (CMB)

Volunteer with staff in Sri Lanka

La première chose que vous remarquerez à votre arrivée au Sri Lanka est la chaleur, mais ne vous inquiétez pas vous vous y habituerez ! On vous accueillera à l’aéroport et on vous conduira à votre famille d’accueil, où vous pourrez vous installer et vous reposer. Par la suite, un membre du staff de Projects Abroad viendra vous rencontrer le soir même ou le matin suivant et vous emmener manger à l’extérieur. On vous donnera un pack de bienvenue et vous pourrez poser toutes vos questions.

La majorité de nos volontaires est basée à quelques heures de route de Colombo, dans plusieurs petites villes côtières, de Negombo à Kalutara. Nous conseillons ainsi à nos volontaires d’arriver les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches à Colombo, afin de pouvoir rejoindre directement leur lieu de mission. Il est bien entendu possible d’arriver les vendredis et samedi, toutefois, veuillez noter que vous n’aurez votre journée d’intégration que le lundi suivant. Notre équipe sur place vous contactera cependant dès votre arrivée pour vous proposer de participer à nos activités du weekend. Tous nos volontaires vivent dans des familles d'accueil locales, toutes ravies d'enseigner le cinghalais aux bénévoles et de pratiquer leur anglais.

Tous vos repas seront préparés par votre famille d’accueil, vous serez donc en mesure de déguster la délicieuse cuisine locale ! La cuisine sri-lankaise est similaire aux plats d’Inde du sud avec beaucoup de riz et de curry. Vous trouverez des fruits frais, du poisson et des fruits de mer en abondance. Les végétariens peuvent être facilement pris en charge.

Volontariat au Sri Lanka avec Projects Abroad: accueil et orientation

Elephants in Sri Lanka

Une fois installé dans votre famille d'accueil, un membre du personnel vous fera une présentation générale. Plus tard ce jour-là ou le lendemain matin, vous rencontrerez votre superviseur de stage.

La plupart de nos volontaires partent au travail à pied. Cependant, certains préfèrent prendre le bus. Si vous avez besoin de prendre le transport en commun, on vous montrera le chemin et la station de bus. Notez que c’est vous-même qui prenez en charge le coût de ce trajet, qui coûte en moyenne moins de $1.50 par jour.

Etant donné que le Sri Lanka est un pays relativement petit, il est facile de se déplacer. Il y a des bus fréquemment pour se déplacer à l’intérieur ou à l’extérieur de Colombo. Vous serez donc en mesure de trouver tout ce que vous devez acheter et tout type de nourriture que vous voulez manger! Internet est également disponible et est le moyen le moins cher et le plus facile de rester en contact avec vos amis et votre famille.

À la fin de votre séjour, nous mettrons à votre disposition un taxi qui vous emmènera à l'aéroport pour prendre votre vol de retour.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲