Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad au Sénégal: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Dakar (DKR)

Volunteers on a sand dune

A votre arrivée, vous serez accueilli par un membre de notre équipe locale. Il s'agit d'un petit aéroport, et une fois que vous aurez récupéré vos bagages et passé l'immigration, vous serez accueilli par un de nos collègues tenant un signe Projects Abroad.

Vous serez ensuite conduit dans votre famille d'accueil à St Louis à 4h30 environ de route. Un membre du personnel vous présentera à votre famille et s’assurera que vous vous sentiez à l'aise avant de vous quitter. Vous vous reposerez et goûterez à votre premier repas sénégalais cuisiné à la maison. S'il vous plaît, ne vous attendez pas au niveau de confort auquel vous êtes habitué à la maison, il est peu probable d’avoir de l'eau chaude, par exemple. Mais nous visitons régulièrement toutes nos familles d’accueil pour nous assurer que les normes de sécurité et de propreté soient respectées.

Bénévolat au Sénégal avec Projects Abroad: accueil et orientation

Le jour suivant, un membre du personnel vous retrouvera dans votre famille d'accueil et vous conduira à notre bureau. Vous ferez ensuite une visite de St Louis. Cela vous aidera à repérer les endroits importants comme le bureau de poste, un café Internet et autre. Nous veillerons à ce que vous puissiez changer de l'argent si besoin et vous aiderons à obtenir un téléphone ou une carte SIM locale. On vous montrera également comment utiliser les transports en commun. Avant que le membre de notre staff vous quitte, il s’assurera que vous connaissiez le chemin de retour à votre famille d'accueil. La plupart des nouveaux volontaires rencontrent le soir même nos autres volontaires pour un pot en ville.

Child in Sénégal

Le lendemain matin, un membre du staff de Projects Abroad viendra vous chercher pour vous emmener voir le superviseur de votre projet. Au cours de cette réunion, votre emploi du temps sera décidé et vous pourrez poser toutes les questions relatives à vos tâches. Selon votre préférence, vous pouvez commencer à travailler le jour même ou revenir le lendemain.

Tout le personnel et les volontaires se réunissent une fois par mois pour des dîners et autres événements sociaux organisés par Projects Abroad. Etant donné que St Louis est une petite ville, vous rencontrerez régulièrement notre staff. Notre personnel est disponible 24/24 par téléphone en cas de problème.

Vous travaillerez généralement du lundi au vendredi, et parfois le samedi matin. Durant le week-end, les volontaires se détendent souvent sur les plages à proximité, visitent des parcs nationaux... Vous pouvez même partir en Gambie et en Guinée-Bissau. Si vous avez le temps de voyager à la fin de votre stage, il est possible d'aller jusqu’au Ghana, un voyage qui sera inoubliable et plein d’aventures!

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲