Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Consultants en ONG humanitaire en Roumanie

Résumé

Consultant volontaire en Roumanie

Le rôle des consultants en développement bénévoles en Roumanie est d'aider les ONG à concevoir et mettre en œuvre des plans d'actions pour se développer et fonctionner plus efficacement.

Professionnel des questions économiques, vous mettrez à profit vos compétences en gestion ou administration, ainsi que les acquis de votre formation en Economie pour :

  • Animer des ateliers à destination des équipes locales sur l'administration, les relations publiques et le développement d'une ONG.
  • Participer à la collecte de fonds pour les ONG.
  • Donner des conférences sur la préadhésion de fonds.
  • Documenter le personnel de l'ONG sur la rédaction de propositions et la mise en œuvre de projets dans le cadre des programmes de l'Union Européenne.
  • Coordonner la mise en application d'une nouvelle réglementation qui favorise l'interaction entre les ONG et les collectivités, en accord avec la législation européenne.

Des ONG œuvrant en faveur du développement des services sociaux et des arts

Conseil ONG Europe de l'Est

En Roumanie, la majorité des ONG ont été fondées à partir de 1990 seulement, lorsque le pays s'est affranchi de son passé communiste. Ce qui explique que la plupart de ces organisations souffrent d'une pénurie de financement, d'un réseau peu développé et d'un manque d'expertise. Sans ressources financières suffisantes, les ONG roumaines n'ont pas la possibilité de recruter des salariés qualifiés, capables de prendre leurs projets en main. Pour pallier ces difficultés, Projects Abroad PRO propose à des consultants volontaires de s'engager auprès de diverses ONG situées dans le district de Brasov. Ces organisations à but non lucratif travaillent principalement dans le domaine des services sociaux et des arts.

Le volontaire doit justifier de préférence d'une expérience probante dans une association ou ONG pour pouvoir travailler efficacement sur cette mission de bénévolat. Un niveau intermédiaire en anglais est également requis pour garantir la qualité des échanges avec le personnel local et le réseau de professionnels. Vous pouvez choisir de suivre des cours d'anglais avant ou pendant votre mission.

Si vous êtes intéressé par ce projet mais ne justifiez pas d’une expérience en tant que professionnelle, vous pouvez consulter notre stage en entreprise standard en Roumanie.

Pour en savoir plus sur les conditions d'accueil, consultez la page Volontariat international en Roumanie de ce site.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲