Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet Entraîneur de football en Roumanie 

Résumé

Volontaire en mission encadrement sportif en Roumanie

Bien que le sport soit un élément indispensable du développement personnel, en Roumanie, sa pratique est malheureusement trop souvent reléguée au second plan. Il occupe très peu de place dans le système éducatif roumain, et menace même d’en disparaitre complètement. Pratiquer un sport n’y est pas accessible à tous, surtout parmi les enfants défavorisés de Brasov qui ne peuvent pas se permettre de s’inscrire dans des clubs sportifs. En coachant les jeunes, nos volontaires permettent à ces enfants de s’amuser, et de développer les valeurs liées au sport : esprit d’équipe, dépassement de soi, respect des adversaires et des règles du jeu.

A Brasov, Projects Abroad propose un projet d’encadrement sportif en tant qu’entraîneur de football. Le football est un sport très populaire en Roumanie et les enfants et les entraîneurs locaux sont toujours prêts à apprendre de nouvelles techniques. Dans le cadre de ce projet, vous allez aider à transmettre vos connaissances et compétences. Vous pouvez travailler au sein de deux structures partenaires différentes.

Etre entraîneur dans un club de foot

Les bénévoles ayant de l'expérience comme entraîneur de football peuvent travailler dans un club de foot local. Ce club qui accueille des jeunes de 8 à 16 ans,  offre des entraînements dans plusieurs centres autour de la ville de Brasov. la formation couvre tous les domaines, des échauffements à la technique en passant par les différentes tactiques sportives. Vous travaillerez aux côtés d’entraîneurs locaux qui seront prêts à apprendre de vous et échanger leurs connaissances. Les enfants de ce centre ont passé des sélections pour intégrer le club, ils prennent les entraînements très au sérieux. Ce partenaire est idéal si vous cherchez à améliorer vos compétences d’entraîneur ou si vous êtes professionnel.

Etre entraîneur dans un centre jeunesse

Pour ceux qui cherche une structure d’accueil moins académique ou pour ceux qui n’ont pas l’expérience dans l’encadrement sportif ou en tant qu’entraîneur de sport, nous travaillons aussi dans un centre jeunesse appelé Domino. Ce centre est ouvert à tous les enfants et jeunes adultes âgés de 14 à 19 souffrant de troubles du comportement. Dans le cadre de ce projet, vous allez animer des sessions de formation en autonomie, en mettant l'accent sur la participation des enfants aux activités sportives et le plaisir à pratiquer un sport. L'objectif est de distraire les enfants, de le motiver, de les amuser en se dépensant grâce au sport. Le matériel disponible au centre est limité, il vous faudra donc être créatif.

Emploi du temps hebdomadaire

Dans les deux projets, vous travaillez du lundi au vendredi et vous êtes libres les week-ends. Cependant, les enfants que vous entraînez sont à l’école toute la journée, seulement 2 heures par jour sont consacrés à l’EPS. Vous devrez donc combiner votre travail d’entraîneur de football avec un projet d’enseignement ou une mission humanitaire. Vous pouvez nous faire part de votre souhait au moment de l’inscription ou auprès de notre équipe locale dès votre arrivée à Brasov.

Vous pouvez rejoindre notre projet encadrement sportif en Roumanie pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour la structure d’accueil et le volontaire. Même si vous allez gagner un précieux aperçu culturel, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact, ni la même expérience qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲