Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet encadrement sportif dans les écoles en Roumanie

Résumé

Ecoliers Roumains lors d’un entrainement avec un volontaire

En prenant part à un volontariat dans l’encadrement sportif en Roumanie, vous pouvez aider à enseigner aux enfants et aux adolescents diverses disciplines sportives. Que vous soyez en année sabbatique, en interruption de carrière ou cherchant une expérience significative pendant une période de vacances, vous aurez un rôle important à jouer et votre impact sera grandement apprécié dans la communauté.

Ce projet est ouvert à tous sans compétences particulières dans le domaine. Il vous suffit d’aimer le sport et de vouloir partager votre passion. Si toutefois vous avez des compétences particulières, merci de nous le faire savoir au moment de l’inscription.

En tant que bénévole, vous travaillez dans une école primaire de la ville de Coldea, qui se trouve à environ 30 minutes de Brasov. Sous la direction d'un enseignant local, vous allez travailler avec des enfants âgés de 6 à 14 ans, pendant quatre heures par jour. Que ce soit le football, le volley-ball ou l'athlétisme, vous pouvez enseigner une variété de sports. Notez que les équipements sportifs dont dispose l'école sont limités, votre imagination sera mise à contribution.

Votre rôle en tant que bénévole sur un projet d’encadrement sportif en école en Roumanie

Lors de ce volontariat en Roumanie, vous pouvez consacrer votre temps au sport qui vous intéresse et que vous maitriser ou aider et intervenir dans différents cours et diverses disciplines. Si vous avez une préférence, merci de nous le faire savoir lors de l’inscription ou une fois en contact avec le chargé de liaison pour la Roumanie afin que nous puissions mettre au mieux en adéquation vos compétences et les besoins de l’école.

Soutenir la pratique du sport dans les écoles en Roumanie ainsi que pousser les enfants et les adolescents à se dépenser est très important. Certains enfants sont issus de milieux modestes, parfois avec des schémas de familles compliqués et le sport leur permet d’évacuer certaines émotions, mais aussi de prendre conscience de leur corps, de comprendre l’importance d’une bonne hygiène de vie mais aussi du travail d’équipe. S’engager dans le sport et en faire une passion permet également à certains adolescents de ne pas tomber dans la délinquance.

Vous pouvez rejoindre notre projet encadrement sportif en Roumanie pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour les bénéficiaires et le volontaire. Même si vous allez gagner une précieuse expérience en aidant au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲