Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad en Roumanie - procédures d'arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Bucarest (OTP)

Lorsque vous atterrissez à l'aéroport d'Otopeni à Bucarest, un membre de notre équipe en Roumanie viendra vous chercher et vous amènera à Brasov. Ce trajet, d’une durée de 2h30 à travers les montagnes des Carpates, est superbe. Vous vous retrouverez à travers les forêts et passerez à côté de charrettes. Non seulement vous verrez la campagne et des bâtiments historiques tels que le Palais de Sinaia, mais vous en apprendrez davantage sur l'histoire du pays, de ses habitants, et bien plus lors de votre séjour en Roumanie.

Volontariat en Roumanie avec Projects Abroad: accueil et orientation

Volunteer in Romania

Après une nuit dans votre logement à Brasov, un membre de Projects Abroad viendra vous cherchez dans votre famille d’accueil pour une journée d’introduction. Vous trouverez dans la ville de nombreux cafés internet, banques, bureau de poste, et nous vous montrerons le trajet jusqu’au bureau de Projects Abroad.

Le lendemain, vous serez amené sur votre lieu de projet et vous serez présenté à votre superviseur. Au cours de cette réunion, vous discuterez de votre emploi du temps et de vos tâches ensemble. L’occasion de poser toutes vos questions. Certains volontaires sont capables de se rendre à pied de leur familles d’accueil à leur travail, mais d'autres doivent prendre un le bus. Si vous avez besoin de prendre le bus, on vous montrera où le prendre. Vous aurez besoin de monnaie pour couvrir le coût du trajet, qui, en moyenne, devrait être inférieur à 1,50 $ par jour.

Volunteer in Brasov

Tous les volontaires en Roumanie vivent dans des familles d'accueil locales. Les Roumains sont extrêmement sympathiques et seront avides de vous faire découvrir leur nourriture et leurs boissons traditionnelles. Un repas roumain typique se compose de Palenka, suivi d'un bol de ciorb (soupe) qui est servi avec une cuillerée de smetlana (de la crème fraîche). Vous pouvez aussi avoir de l’Ardei umpluti (poivrons farcis) ou sarmal (feuilles de chou farcies de viande et riz). Aimé par les uns et détesté par d'autres, le ``M’M’’ lig est une bouillie de maïs souvent servi avec du fromage de chèvre. Pour le dessert, vous êtes susceptible de manger des chaussons aux pommes ou aux cerises.

Il y a beaucoup de possibilités de voyager en Roumanie, en particulier grâce de l'excellent réseau ferroviaire. À Brasov et aux alentours il y a plein d’endroits à visiter telle que la maison natale de Vlad l'Empaleur (Dracula), ou la belle ville médiévale de Sibiu. Il y a également Sighisoara, ville du patrimoine mondial, et la zone autour de Iasi (prononcé «yarsh ') avec ses superbes églises. N'oubliez pas de visiter Bucarest et en été, les plages et les stations balnéaires populaires de la mer Noire.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲