Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission médecine vétérinaire en Roumanie

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Brasov
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • ETABLISSEMENTS : cabinet vétérinaire, refuge pour chiens type SPA
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

La Roumanie a rejoint l'Union européenne début 2007, et reste l'un de ses membres les plus pauvres. Toutes les personnes amoureuses des animaux sont les bienvenues dans la ville de Brasov dans les Carpates, même sans qualification préalable ! Vous pourrez travailler au contact d’animaux de compagnie. Que vous soyez lycéen(ne) considérant une carrière en médecine vétérinaire, étudiant(e) en formation d'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire (ASV) ou d’Auxiliaire de Santé Animale (ASA), ou jeune diplômé(e) à la recherche d'une première expérience, vous aurez la garantie d’obtenir une expérience professionnelle hors du commun, qui augmentera vos perspectives de carrière dans le domaine de la médecine vétérinaire ! Ce projet peut tout à fait faire l’objet d’un stage conventionné dans le cadre de vos études de vétérinaire si besoin.

Vous serez soit placé dans un cabinet vétérinaire très fréquenté ou dans un refuge pour chien à la périphérie de la ville de Brasov. Dans les deux structures partenaires, les vétérinaires locaux seront en mesure de partager leurs connaissances avec vous. En faisant preuve d’initiatives et d’un intérêt certain, vous serez en mesure d’acquérir une expérience de travail concrète et précieuse pour compléter votre CV.

Etre volontaire en médecine vétérinaire en Roumanie

Volontaire en salle d’opération

Les bénévoles qui travaillent dans le cabinet vétérinaire aident à divers niveaux. Les matinées sont habituellement réservées à la chirurgie générale. Les après-midi sont réservés à des consultations et diagnostics, lors desquels vous apprendrez les bons gestes et assisterez le vétérinaire à divers niveaux ; l’attribution de médicaments, de vaccins si nécessaire mais aussi la partie psychologique qui consiste à rassurer les propriétaires d’animaux malades. Au refuge pour chiens abandonnés, les bénévoles aident lors de chirurgies mais aussi lors de soins plus généraux ainsi que pour nourrir les chiens. Le personnel étant en sous-effectif, l’aide des volontaires est très appréciée dans cette structure.

Les vétérinaires sur place se feront un plaisir de partager avec vous leurs connaissances. Ils vous enseigneront les spécificités de la pratique vétérinaire de leur pays, mais aussi de la profession en général.

Dans ce stage, de nombreux défis vous attendent, et votre aide est extrêmement précieuse. En faisant preuve d'initiative et de motivation, vous acquerrez de nombreuses connaissances pratiques et théoriques. Ces stages à l’étranger vous permettent d’occuper une position privilégiée pour vous préparer aux différentes fonctions d’infirmier vétérinaire.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲