Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Santé publique aux Philippines

Résumé
Descriptif mission
Volontaire lors d'une campagne en santé publique auprès des habitants aux Philippines

Les volontaires souhaitant s’investir ou se spécialiser dans le domaine de la santé publique rejoignent ce programme de volontariat à plein temps sur l’île de Cebu, aux Philippines. Cette mission est accessible à tous, que vous soyez lycéen en recherche d’une orientation dans le domaine de la santé, étudiant en médecine, ou encore si vous avez déjà une expérience dans le domaine médical. Chacun peut aider à sa façon et en apprendre plus sur la santé publique aux Philippines.

Le projet de santé publique aux Philippines met l'accent sur l’importance d’une bonne hygiène de vie, visant ainsi à réduire certaines maladies qui en découlent (MNT, maladies non transmissibles). Les volontaires interviennent dans la ville de Bogo et d'autres régions situées au nord de l’île de Cebu.

Selon le ministère de la Santé dans les Philippines, les maladies non transmissibles représentent sept des dix principales causes de décès aux Philippines. Les MNT, telles que le diabète, les maladies cardiaques, le cancer et les maladies cardiovasculaires, sont souvent le résultat d'une mauvaise hygiène alimentaire, du tabac, consommation de drogue et d'alcool. En tant que bénévole sur ce projet, vous pouvez aider à résoudre ces problèmes à travers des campagnes de prévention et d’information sur le sujet, mais aussi aider à traiter les personnes victimes de symptômes liés à ces maladies.

Volontaires en projet santé publique aux Philippines

Partenariat en santé publique aux Philippines

En tant que bénévole sur ce projet, vous allez travailler aux côtés d'un professionnel de santé local qui vous assistera sur les activités liés au projet. Votre rôle sera d’aider lors de consultations à domicile dans des familles, prise de température, pouls, pression artérielle, indice de masse corporelle (IMC), dépistage du diabète ou du cholestérol.

En se basant sur les données recueillies lors de ces tests, les bénévoles aident ensuite à mettre en place des campagnes de prévention et d’information ciblées et personnalisées auprès des familles qu’ils auront rencontré lors des consultations. Cette approche personnalisée devrait permettre de prévenir la dégradation des symptômes ainsi que l’apparition de nouveaux cas de MNT au sein de la famille.  

Votre travail consistera aussi à créer du matériel pour différents services de santé de la ville de Bogo (ateliers pratiques de prévention, plans de régimes alimentaires adaptés à divers profils…)

Les horaires de travail sur cette mission volontaire sont du lundi au vendredi de 8h à 17h. Les volontaires sont libres le weekend, sauf si besoin lors d'actions de terrain en milieu rural, qui peuvent se faire le weekend.

Vous serez hébergé en famille d’accueil afin de vivre au rythme locale et de découvrir la culture des Philippines.

Vous pouvez rejoindre ce projet pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour les bénéficiaires et le volontaire. Même si vous allez gagner une précieuse expérience en aidant au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Rapport de mission Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲