Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage médecine aux Philippines

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Bogo city
  • ETABLISSEMENTS : hôpitaux et centres de santé
  • EXIGENCES : les stagiaires doivent avoir complété une année d'études ou de formation liées à la médecine
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Mission medicine aux Philippines

Etudiants en médecine ou soins infirmiers, vous pouvez faire un stage dans une structure hospitalière des Philippines si vous avez au moins un an d’études derrière vous. Vous accompagnerez des médecins et des infirmiers locaux, qui partageront avec vous leur savoir-faire et vous expliqueront leur pratique de la médecine, les pathologies locales, etc. Un stage médical unique et riche en découverte.

Les stagiaires en médecine interviennent à l'hôpital de Bogo. Les conditions sont généralement de bon niveau, même si vous pouvez être amené à faire face à des maladies ou des situations sanitaires auxquelles vous n’êtes pas habitué. Les découvrir enrichira d’autant plus votre expérience de stage à l’étranger.

Vous pouvez aussi être amené à participer à des campagnes de soins dans des communautés rurales et des villages reculés avec l'équipe médicale que vous accompagnez.

Aider et apprendre lors d’un stage médecine aux Philippines

Stage en médecine aux Philippines

Dans un échange culturel, l’apport est réciproque, et si vous allez aux Philippines pour en apprendre plus sur la médecine, vous apporterez en même temps votre temps, votre savoir-faire et votre propre culture, même si ce n’est pas votre objectif premier. Votre présence sera utile au personnel soignant local, qui vous mettra à contribution et vous donnera des tâches en fonction de votre niveau d’étude et de pratique.

Si vous êtes en début de parcours dans vos études de médecine ou formation en soins infirmiers, vous pourrez suivre et observer le travail des docteurs et infirmiers locaux qui vous expliqueront leur démarche. Plusieurs hôpitaux partenaires sont des centres hospitaliers universitaires, ayant donc l’habitude d’accueillir des stagiaires venant observer et apprendre.

Si vous êtes à un niveau plus avancé, vous pourrez pratiquer des actes médicaux suivant votre expérience, et votre aisance dans le contexte local. Plus vous vous montrerez motivé et attentif, plus les médecins locaux vous confieront de tâches et vous impliqueront dans la vie de la structure médicale.

Enfin, les internes, externes et diplômés peuvent préciser leur spécialité lors de l’inscription, leurs compétences seront bien utilisées sur place pour aider le personnel soignant.

Les stagiaires en médecine aux Philippines logent en familles d'accueil. Les horaires de travail sont déterminés chaque semaine, mais généralement les stagiaires travaillent du lundi au vendredi et disposent de leurs week-ends. Ceux qui souhaitent faire des tours de garde de nuit le peuvent en général.

Suite au passage du typhon Haiyan aux Philippines en novembre 2013, Projects Abroad lance un appel à tous les volontaires qui souhaitent prêter main forte à la mission Reconstruction qui a été mise en place. Voir notre page Construction aux Philippines pour plus d’infos.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲