Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad aux Philippines : procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Mactan-Cebu (MCIA)

 Volunteering in the Philippines with Projects Abroad

A votre arrivée et une fois que vous aurez récupéré vos bagages et passé l'immigration, vous serez accueilli par un membre de notre équipe locale tenant un signe Projects Abroad.

La ville de Bogo est à 2h30 de Cebu en voiture. Si vous arrivez à Cebu tard dans la nuit, vous dormirez dans un hôtel près de l'aéroport. Vous serez alors amené à la ville de Bogo le lendemain vers 9 heures. Les volontaires qui arrivent pendant la journée pourront se rendre à Bogo le jour même.

Si vous arrivez le weekend, vous devrez normalement attendre le lundi pour avoir votre journée d’introduction, étant donné que les banques, bureaux de change ou bureau de poste sont fermés le weekend. Les volontaires qui arrivent un samedi ou un dimanche seront présentés à d'autres bénévoles et auront l'occasion de passer le weekend avec eux. Notre personnel Projects Abroad aux Philippines restera en contact avec vous tout au long du weekend.

Bénévolat aux Philippines avec Projects Abroad: accueil et orientation

Vous aurez votre journée d’intégration dans les locaux Projects Abroad, basés dans la ville de Bogo. Un membre du personnel parcourra le guide d’information Projects Abroad avec vous afin de bien comprendre toutes les procédures nécessaires de sécurité, de communication, de transport... L’occasion également de poser toutes vos questions.

Dans le cadre de cette journée d’intégration, un membre du personnel vous présentera à votre famille d'accueil et fera un tour de la ville avec vous. Cela vous permettra de vous familiariser avec les alentours de votre projet et de votre hébergement. Vous aurez également la possibilité de retirer de l'argent ou d'échanger votre argent si vous le souhaitez, d’acheter une carte SIM locale…

Le jour même, vous serez présenté au superviseur de votre projet ainsi que vos futurs collègues.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲