Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Aide à l'enfance aux Philippines

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Bogo, Cebu
  • ETABLISSEMENTS : Centres d’accueil, maternelles, garderies, centres pour enfants ayant des besoins spéciaux
  • AGE DES ENFANTS : 3-18
  • HÉBERGEMENT : Familles d’accueil
  • DUREE MINIMUM : À partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Les centres d’accueil de l’archipel des Philippines ont besoin de volontaires effectuant une mission humanitaire pour s’occuper des nombreux enfants défavorisés qu’ils accueillent. La fracture sociale est importante aux Philippines, et des milliers d’enfants grandissent dans la pauvreté dans certaines zones urbaines. Sans prétendre résoudre tous les problèmes sociaux affectant le pays, les volontaires peuvent cependant jouer un rôle important dans la vie quotidienne de nombreux enfants. Attention, en partant sur ce type de mission, vous risquez de revenir profondément changé.

Mission humanitaire aux Philippines

La présence de bénévoles dans nos organisations partenaires de Bogo City, à Cebu, permet d’augmenter le nombre d’adultes aux côtés des orphelins, le personnel des garderies ou centres d’accueil étant souvent trop peu nombreux. A travers les jeux et les activités éducatives proposés par les volontaires, le quotidien de ces enfants se trouve amélioré, et ils reçoivent ainsi un peu de l’affection et de l’attention dont ils manquent plus que tout. Les objectifs du travail des volontaires sont fixés dans le cadre d'un plan d'action.

Certains centres abritent aussi une école, dans laquelle vous pouvez aider à l’enseignement de l’anglais de base, si votre niveau d’anglais vous le permet.

Aider dans un un centre d'accueil pour enfants aux Philippines

Bénévolat dans un orphelinat aux Philippines

Des qualifications dans les domaines de l’éducation, de la petite enfance ou encore de l’animation ne sont pas indispensables pour faire une telle mission de bénévolat, même si elles sont les bienvenues. Les enfants des centres ont soif de la présence d’adultes, d’attention, d’affection, et d’encouragements. Ils ont besoin de retrouver confiance en eux pour pouvoir se développer, grandir, et sortir un jour de la pauvreté.

A leurs côtés, que vous soyez lycéen, étudiant, salarié, retraité, ou autre, votre rôle est justement de leur porter attention, de vous occuper d’eux, de leur offrir des occasions de jouer, de faire des activités éducatives, de se développer à travers le sport, etc.

Vous les aiderez dans leurs devoirs, pourrez proposer des sorties, mettre en place des ateliers, des activités manuelles, des cours d’anglais, suivant vos compétences personnelles : toute initiative est la bienvenue. Les enfants peuvent avoir entre 3 et 18 ans, avec des besoins très différents !

En usant de votre imagination et de votre dynamisme, votre présence fera une vraie différence dans leur vie quotidienne. Dans certains centres, les enfants peuvent être handicapés. Préparez-vous donc à une expérience forte et marquante.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲