Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission d’enseignement aux Philippines

Résumé
Descriptif mission

Volontaire en enseignement aux Philippines

Vous avez un bon niveau d’anglais et souhaitez découvrir l’archipel des Philippines de façon solidaire et utile ? Participez à nos missions humanitaires d’enseignement de l’anglais dans la ville de Bogo sur l’île de Cebu. Auprès des professeurs d’anglais, vous encouragerez les élèves philippins à pratiquer leur anglais, acquérir une bonne prononciation, gagner en confiance en eux : autant d’outils leur permettant d’élargir leurs possibilités professionnelles, dans un pays où l’anglais est la langue administrative !

Avec l’importance du tourisme dans l’économie philippine, et la croissance économique en hausse, parler anglais devient pour la jeune population du pays une nécessité et un atout professionnel incontournable. Leur donner les outils pour acquérir ces compétences linguistiques, c’est leur tendre les clés d’un avenir meilleur. Que vous soyez lycéen, étudiant, en activité ou à la retraite, il n’y a pas d’âge pour jouer un rôle important auprès des jeunes philippins.

Enseignement de l’anglais dans une école aux Philippines

L’anglais est une langue officielle aux Philippines, enseignée à partir du primaire. Le système éducatif philippin était basé sur le modèle américain. Mais depuis 2011, le ministère de l'éducation a commencé à mettre en place le système éducatif K-12 (de la maternelle au grade 12), rendant l'éducation obligatoire jusqu'à l'âge de 18 ans. Ce système devrait être totalement mis en place en 2017. L'enseignement de l'anglais y occupe une place importante.

Donner des leçons d’anglais aux Philippines

Aux côtés des professeurs d’anglais locaux, vous encouragez les élèves de 6 à 17 ans des maternelles, du primaire et du secondaire à pratiquer la conversation en anglais à travers des ateliers de discussion, des jeux ou des chansons, des mises en situation ou encore de courtes saynètes, selon votre imagination. Vous pouvez indiquer lors de votre inscription si vous êtes plus à l’aise avec une tranche d’âge ou un niveau de classe. Indiquez également si vous pouvez enseigner la musique, le sport, les activités artistiques : d’autres sujets peuvent être enseignés.

Les enfants d’une classe écoutent un volontaire donnant un cours d’anglais

Un guide vous sera remis au début de votre mission pour vous donner quelques idées. Pas besoin d’avoir déjà de l’expérience en enseignement ou en pédagogie, en revanche un très bon niveau d’anglais est bien-entendu nécessaire.

Une telle mission peut être une expérience à valoriser professionnellement pour les étudiants se destinant à l’enseignement de l’anglais. Des conventions de stage ou des attestations peuvent généralement être signées par nos organisations partenaires.

Suite au passage du typhon Haiyan aux Philippines en novembre 2013, Projects Abroad lance un appel à tous les volontaires qui souhaitent prêter main forte à la mission Reconstruction qui a été mise en place. Voir notre page Construction aux Philippines pour plus d’infos.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲