Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Sage-femme volontaire en hôpitaux et centres de soins au Pérou

Résumé

Nos missions de volontariat professionnel pour sages-femmes expérimentées se déroulent aux alentours de Cuzco. Elles prennent place dans des hôpitaux et des centres de soins, qui distribuent gratuitement des traitements aux personnes les plus défavorisées. Vous travaillez donc directement avec la population locale et aux côtés du personnel médical péruvien.

Votre rôle de sage-femme professionnelle bénévole au Pérou sera de :

  • travailler avec l'équipe locale pour améliorer la qualité des soins médicaux dispensés à tous ceux qui en ont besoin;
  • produire de la documentation pour les nouveaux parents sur les soins quotidiens du bébé, incluant l'allaitement, le bain et la préparation des repas;
  • observer et évaluer le travail des stagiaires locaux;
  • organiser et mener des ateliers de formation pour les volontaires de Projects Abroad intervenant dans d'autres hôpitaux (facultatif).

Offrir des soins vitaux à de futures mamans péruviennes

Sage-femme humanitaire au Pérou

Le Pérou souffre d'un manque de structures mais aussi de financements pour des installations médicales ou des traitements. En conséquence, la majeure partie de la population doit véritablement se démener pour accéder aux soins dont elle a besoin.

Ce constat est particulièrement préoccupant pour les mamans péruviennes. Elles sont beaucoup trop nombreuses à manquer de soins vitaux avant la naissance de leur enfant, que ce soit le suivi pendant la grossesse ou les soins entourant l'accouchement. Deux raisons à cela : un effectif trop faible de sages-femmes qualifiées et des paysages accidentés, rendant les centres de soins pratiquement inaccessibles.

En intervenant à Cuzco, vous mènerez une action humanitaire de sage-femme essentielle pour ces mères. Pour pouvoir échanger avec les familles et les équipes sur place, un niveau intermédiaire en espagnol, presque courant est exigé. Projects Abraod PRO vous propose de suivre des Cours d'espagnol avant ou pendant votre mission. Trois années d'étude dans le domaine sont également exigées pour rejoindre ce projet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’accueil au Pérou, rendez-vous sur la page Volontariat international au Pérou de ce site.

De plus, si vous n’êtes pas sage-femme diplômée, vous pouvez partir en stage dans ce domaine: consultez notre page Stage sage-femme au Pérou.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲