Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Chantiers de fouilles archéologiques pour bénévoles au Pérou

Résumé

Nous vous proposons de rejoindre des équipes locales travaillant à la réhabilitation et à la cartographie de nouveaux chemins et sites incas. Votre expérience sur le terrain sera utile pour organiser des chantiers de fouille et sensibiliser la communauté locale.

Les professionnels partant sur ce projet archéologique interviennent à différents niveaux :

  • auprès d'une équipe de chercheurs compilant des données sur l'histoire et l'état de conservation de ces nouveaux sites incas ;
  • pour organiser les missions sur les sites, notamment prospections au sol, fouilles et cartographie ;
  • éventuellement pour mettre en place des ateliers de formation pour des bénévoles de Projects Abroad intervenant sur d'autres sites archéologiques dans la région de Cusco (facultatif) ;
  • pour assurer d'autres missions non techniques, notamment des projets de développement et de sensibilisation auprès des communautés locales.

Sur ce projet, chaque intervenant travaille 22 jours par mois, dormant dans des tentes. Les repas et une partie des tâches se déroulent également sous tente, mais vous serez la plupart du temps à l'extérieur. Cette mission n'est possible que lorsque les conditions météorologiques le permettent, les sites sont fermés de décembre à mars.

Participer aux chantiers de fouilles sur les sites Inca

Chantier fouilles archeologiques Pérou

Au Pérou, la majorité des agences de voyage concentrent leurs activités le long de l'itinéraire menant au fameux site du Machu Picchu. En partenariat avec le programme de développement régional du tourisme (COPESCO) de la région de Cusco, Projects Abroad PRO a pour objectif d'ouvrir un territoire plus étendu au tourisme : nous participons à la réhabilitation des nouveaux chemins de l'Inca, ce qui permettra d'apporter de nouveaux revenus et d'améliorer le niveau de vie dans les villages situés le long de ces chemins.

Le COPESCO travaille actuellement à la restauration d'un canal d'irrigation inca, situé dans les ruines de Choquequirao. Ce canal pourrait remonter jusqu'au sommet de la colline, coiffée d'un glacier. Les ingénieurs craignent toutefois que l'utilisation de ce canal d'irrigation déstabilise certaines zones des ruines, l'eau s'infiltrant dans les roches, le sol et les cailloux. Mais le COPESCO est très intéressé par la contribution que peuvent lui apporter des géologues et archéologues, notamment pour défricher et cartographier les nouveaux chemins de l'Inca et les sites archéologiques de la province de La Convencion.

Pour échanger avec les experts péruviens et les communautés locales, un niveau intermédiaire en espagnol et en anglais est nécessaire. Pour vous remettre à niveau, découvrez nos possibilités de cours de langues.  Mais cette mission demande surtout une bonne condition physique, pour supporter la vie en extérieur.

Pour connaître les conditions d'accueil sur place, consultez sur ce site la page Volontariat international au Pérou de ce site.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲