Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions en soins infirmiers au Pérou

Résumé
Descriptif mission

Infirmière humanitaire au Pérou

Au Pérou, c’est une expérience enrichissante en soins infirmiers qui attend nos volontaires ! Vous rejoignez des structures médicales variées, depuis des centres de santé aux moyens réduits jusqu’aux grands hôpitaux privés plutôt bien équipés. Selon vos attentes et compétences et en fonction des besoins locaux dans le domaine des soins infirmiers, vous serez dirigé vers la structure qui vous correspond. Nos stages et missions humanitaires infirmières sont basés dans la ville de Cusco, au cœur de la vallée sacrée des Incas.

Le rôle des volontaires infirmiers est principalement basé sur de l’observation directe des pratiques locales. Vous secondez des médecins et équipes d’infirmiers dans leur travail quotidien.

Des stages adaptés à votre niveau de qualification

Selon votre niveau d’études et votre implication dans le projet, les missions peuvent varier.

Les lycéens seront amenés à travailler dans une des petites structures afin de bien connaître le personnel et moyens locaux et d’avoir le temps de s’intégrer pour finalement pouvoir aider plus concrètement. Le personnel a plus de temps à vous dédier pour faire de votre stage une réelle expérience de découverte et apprentissage technique. Dans ce cas vous pouvez travailler dans les départements suivants :

  • Médecine générale
  • Gynécologie
  • Pédiatrie

Stages de médecine en soins infirmiers au Pérou

Les étudiants en soins infirmiers ont la possibilité de réaliser des stages infirmiers conventionnés et supervisés par un membre du personnel de l’hôpital. Généralement, ils effectuent leur stage dans plusieurs des structures médicales afin de découvrir différentes méthodes de travail et départements :

  • Médecine générale
  • Urgences
  • Soins dentaires
  • Maternité
  • Pédiatrie
  • Santé publique/vaccinations

Les étudiants plus avancés dans leurs parcours scolaires et réalisant un stage pratique sont plus souvent amenés à travailler dans le plus grand hôpital de Cusco. Moderne et bien équipé, il permet de travailler dans une plus grande variété de départements avec des médecins spécialisés. Nous travaillons également avec un hôpital spécialisé en obstétrique et gynécologie. Vous préciserez vos préférences de stage au moment de votre inscription.

Des stages spécifiques de 5 semaines sont possibles pour les étudiants infirmiers qui souhaitent les valider dans le cadre d’une convention avec leur école.

De plus, il se peut que vous ayez l’occasion de passer du temps à l'hôpital de rééducation pour enfants. Cet hôpital est géré par un prêtre et s'occupe d'enfants ayant des besoins spécifiques suite à un accident ou un handicap de naissance.

Conditions d’accueil en stage soins infirmiers au Pérou

Les stagiaires en soins infirmiers travaillent en semaine du lundi au vendredi. Les heures de travail varient selon les structures médicales : un emploi du temps sera mis en place avec votre tuteur dès votre arrivée.

Un niveau d ‘espagnol intermédiaire est nécessaire afin de bien s’intégrer dans les équipes médicales et inspirer confiance au personnel local et aux patients. En outre, votre enthousiasme et motivation au sein du projet sont les meilleurs moyens de faire de ce stage une réelle expérience enrichissante.

Le coordinateur des missions médicales de Projects Abroad a des années d’expérience en action sociale à Cusco. Il organise des ateliers réguliers de rencontre entre volontaires médicaux A cette occasion, vous pouvez poser toutes vos questions sur le système de santé péruvien, comprendre les méthodes de travail qui diffèrent de l’Europe, et étudier des cas pratiques.

Tous les volontaires au Pérou ont la possibilité d’ajouter une Semaine Spéciale Ecovolontariat au sein de notre réserve au cœur de la jungle amazonienne à leur projet humanitaire, enseignement, archéologie, médecine, soins infirmiers, encadrement sportif ou cours d’espagnol. Visitez la page dédiée à la mission d’écovolontariat Ecovolontariat au Pérou pour en savoir plus.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲