Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stages et missions en médecine dentaire au Pérou

Résumé
Descriptif mission

Stage en soins dentaires au Pérou

Si vous étudiez la médecine dentaire et cherchez à acquérir une expérience dans le domaine dentaire à l’étranger, notamment dans un pays en voie de développement, Projects Abroad vous propose de rejoindre une équipe de dentistes professionnels au Pérou. Cette mission peut faire l’objet d’un stage conventionné. Votre tuteur local est là pour vous accompagner et valoriser votre expérience : il répond à vos questions et vous épaule lors d’études de cas spécifiques.

Au Pérou, Projects Abroad travaille en partenariat avec plusieurs cliniques et des centres de soins de la ville de Cusco. Une expérience dans un hôpital d’un pays en voie de développement tel que le Pérou est un très bon moyen de mieux comprendre la situation du pays. Sur place, les infrastructures des hôpitaux ne sont pas semblables à celles des pays occidentaux. En tant que stagiaire vous avez l’opportunité de suivre un dentiste professionnel local et pouvez observer des pratiques différentes que celles en Europe.

Bénévolat en soins dentaires au Pérou

Les dentistes professionnels avec lesquels nous travaillons au Pérou ont l’habitude d’accueillir des stagiaires internationaux. Ils seront ravis de partager leurs connaissances avec vous, si vous montrez un réel intérêt. C’est pourquoi, n’hésitez pas à prendre des initiatives et montrer votre motivation et volonté d’apprendre. Il se peut que votre tuteur soit parfois occupé pendant la journée ; prenez des notes, il prendra plus tard le temps de répondre à vos questions. Au cours de votre journée, vous suivez le dentiste dans les différentes tâches du quotidien :

  • Consultations
  • Diagnostic
  • Extractions dentaires
  • Traitements de caries
  • Prévention sur l’hygiène bucco-dentaire

En fonction de votre expérience et de votre aisance, vous pouvez être amené à aider le personnel local.

Un stage dentaire à l’étranger dans un pays hispanophone

Si vous souhaitez vous inscrire en tant que stagiaire soins dentaires au Pérou, vous devez pouvoir rester minimum quatre semaines et avoir un niveau intermédiaire en espagnol, afin de pouvoir communiquer avec le personnel médical et les patients. Si vous le souhaitez, nous offrons la possibilité aux étudiants intéressés de prendre des cours d’espagnol sur place avant le début de votre stage soins dentaires.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲