Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Acupuncture dans un hôpital au Népal

Résumé
 

Soins humanitaires Asie Népal

Nos praticiens acupuncteurs professionnels et bénévoles interviennent auprès des plus démunis, dans un hôpital privé situé à Katmandou. Le rôle des volontaires est d’informer sur la pratique de l’acupuncture, encore peu commune au Népal, mais aussi de traiter des patients grâce à ces méthodes.

En tant que volontaire acupuncteur dans les hôpitaux de Katmandou au Népal, vous mettez à profit votre formation et votre connaissance de la médecine alternative pour :

  • Traiter par l’acupuncture des patients souffrant de paralysie cérébrale et de maladies telles que la poliomyélite;
  • Collaborer avec l’équipe en place pour établir un Plan de développement pérenne, détaillant les changements à venir dans la structure de l'organisation;
  • Contribuer à améliorer les pratiques de travail et la qualité des soins;
  • Informer les patients sur leur Plan de traitement et répondre à leurs questions et doutes;
  • Organiser des ateliers avec le personnel local et les bénévoles pour leur parler de différents aspects de l'acupuncture. Cette pratique n'est pas commune au Népal, c'est donc un aspect important du rôle du volontaire.

Mission médicale en hôpital à Katmandou

Vous pratiquez notamment des traitements pour stimuler le flux d'énergie le long des méridiens (canaux d'énergie) et encourager la guérison naturelle. Le cas échéant, vous intégrez d'autres traitements tels que la moxibustion (brûler des herbes pour réchauffer les points d'insertion), l'acupression (afin de relâcher les muscles) et le tratiement par ventouses.

Permettre aux plus pauvres de se soigner par la médecine douce en Asie

Pour cette mission humanitaire au Népal, nos partenaires sont des organisations médicales financées par des fonds privés, spécialisés dans des projets de développement social et des plans de développement de la santé. La vocation de ces structures est de fournir un accès vital aux soins pour des populations qui n’auraient pas les moyens de se faire soigner sans cette aide humanitaire.

Vous travaillez du Lundi au Vendredi, environ 4 heures par jour, même si ces horaires peuvent varier selon les besoins locaux. Un niveau d'autonomie est demandé puisque vous travaillez rapidement sans supervision étant donné votre expérience professionnelle.

Un niveau intermédiaire en anglais est indispensable pour communiquer efficacement avec les patients et les professionnels de santé locaux. Notez que certains patients ne parlent pas anglais. Pour en savoir plus sur les conditions d’accueil, consultez la page Volontariat international au Népal de ce site.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲