Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage ou mission Médecine au Népal

Résumé
Descriptif mission
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Katmandou et Chitwan
  • ETABLISSEMENTS : hôpitaux et centres de réhabilitation
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 2 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Volontaire en stage chirurgie au Népal

Nous offrons différents stages et missions en médecine et infirmerie au Népal, en Asie. Nos stagiaires-volontaires sont accueillis dans des centres médicaux dans la vallée de Katmandou et à Chitwan qui fournissent des soins à des populations défavorisées. La grande diversité de nos hôpitaux et ONG partenaires nous permet d’accueillir aussi bien des personnes sans qualification que des étudiants de différents niveaux en médecine et de proposer un projet qui prend en compte le niveau de leurs compétences. Si vous souhaitez acquérir des compétences pour vos études en aidant les plus démunis, le pays du toit du monde vous attend !

Les besoins sont immenses au Népal. Dans tout le pays, les conditions de soins sont précaires et le système de santé ne bénéficie qu’à 15 % de la population. Les structures médicales sont assez basiques comparés aux standards européens.

En tant que volontaire médical, votre rôle est majoritairement d'observer les pratiques locales. Vous travaillez auprès de médecins parmi les plus qualifiés du pays.  N’hésitez pas à nous faire part de vos centres d’intérêt ou de votre expérience éventuelle afin que nous trouvions le stage ou la mission qui vous correspond et où vous pourrez être le plus utile.

Stagiaire médical au Népal

Dans nos structures médicales partenaires, nos stagiaires-volontaires ont la possibilité d’appréhender plusieurs maladies à des stades aigus de développement, éradiquées dans les pays occidentaux. Beaucoup de ces maladies sont liées à la malnutrition et peuvent faire l’objet d’une prévention efficace. En tant que volontaire, une de vos responsabilités sera notamment de :

Les volontaires montrent aux enfants Népalais l’importance de l’hygiène dentaire

  • participer à des campagnes de sensibilisation dans le domaine de la santé,
  • d’aider à l’amélioration de la qualité de vie de la population en apportant des conseils sanitaires.

Dans ces structures, vous pourrez aussi travailler dans des services

  • d’orthopédie,
  • d’ophtalmologie,
  • de chirurgie dentaire,
  • d'ORL
  • de radiologie, ultra-son
  • de neurologie et
  • assister à des soins chirurgicaux de base.

A Chitwan (à 6 heures de Kathmandou), les volontaires interviennent au sein de l'hôpital universitaire, qui offre soins ambulatoires, hospitalisations,soins intensifs, urgences, diagnostics très pointus et autres services thérapeutiques à des coûts abordables, avec l'objectif d'offrir un accès aux soins à toute la communauté. Il offre par conséquent un aperçu unique aux volontaires qui souhaitent gagner en expérience dans le cadre d'un stage médical.

Les volontaires médicaux auront l'occasion de participer aux actions de terrain organisées ponctuellement par Projects Abroad dans des zones reculées. Ces actions consistent en des actions de sensibilisation auprès des enfants en hygiène dentaire ou corporelle.

Par ailleurs, à Chitwan, l'équipe locale organise des actions de prévention dans les écoles sur des sujets comme les piqûres d'insecte ou morsures d'animaux, les soins dermatologiques, les brulures, les gestes de premiers secours, etc. Les thèmes abordés dépendent notamment des compétences des volontaires qui sont amenés à les présenter.

Un niveau intermédiaire d'anglais est nécessaire pour faire cette mission, afin de pouvoir comprendre et vous faire comprendre par les médecins et infirmiers locaux. Les volontaires sont hébergés en familles d'accueil ou en petit hotel suivant le lieu du projet.

Si vous souhaitez effectuer une mission ou un stage en kinésithérapie, consultez la page Kinésithérapie au Népal. De même, si vous souhaitez faire un stage infirmier, rendez-vous sur notre page Soins infirmiers au Népal.

Consultez la page générale sur nos Projets humanitaires en Médecine pour savoir plus en détails comment nous concevons nos programmes de médecine.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲