Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage ou mission de volontariat en kinésithérapie au Népal

Résumé
Descriptif mission

Bénévolat en kinésithérapie au Népal

Les kinésithérapeutes font cruellement défaut au Népal. En fonction de votre expérience et de la confiance que vous accordera le personnel permanent, vous pourrez observer et aider les kinésithérapeutes à pratiquer diverses techniques et procédures, tout en tirant profit de leur savoir-faire.

Nos stages en kinésithérapie au Népal s’adressent aussi bien aux étudiants en médecine et kinésithérapie qu’aux kinésithérapeutes qualifiés. Dans tous les cas, la contribution des stagiaires-bénévoles Projects Abroad est importante pour faire avancer les choses et offrir de meilleures conditions aux couches les plus pauvres.

Faire un stage kinésithérapie au Népal

Stagiaire volontaire kinésithérapeute au Népal

Nous travaillons avec de grands hôpitaux ou des centres de rééducation pour enfants ou adultes leur offrant soins, support et soutien afin d'améliorer leurs conditions de vie. Certains enfants sont nés avec la polio, d'autres cas, nombreux, sont dus à des négligences orthopédiques suite à des accidents, ayant engendré contractures post-brulure et paralysie cérébrale, dystrophie musculaire, problèmes de colonne vertébrale, etc. Les stagiaires travaillent à la fois pour les consultations internes et externes. Certains patients traités ont parcouru un long chemin pour recevoir des soins. Des centres font appel aux familles et à la communauté pour aider l'enfant. Les volontaires peuvent aussi intervenir dans des hôpitaux ou centres spécialisés.

Sous la supervision d’un responsable, les volontaires peuvent participer à différentes tâches :

  • nettoyage et pansage des blessures,
  • exercices de rééducation,
  • retrait de plâtres et points de suture.

Le Népal offre de nombreuses possibilités pour faire un stage en kinésithérapie. Des conventions de stage peuvent être signées en accord avec les universités.

Les étudiants en fin d'études peuvent également participer à des campagnes médicales de terrain, dans des écoles de villages ou communautés. Ces actions sont coordonnées par l'équipe locale.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲