Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad au Népal: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Kathmandu (KTM)

À votre arrivée, un chauffeur vous accueillera à l’aéroport avec une pancarte portant l’indication « Projects Abroad ». Il vous accompagnera ensuite à l’hôtel où vous séjournerez, situé dans le centre de Katmandou dans une région appelée Thamel, afin de vous reposer et manger un bout.

Volontariat au Népal avec Projects Abroad: accueil et orientation

Volunteer in Nepal

Le jour même ou le jour suivant (selon votre heure d’arrivée), un membre du staff de Projects Abroad vous rencontrera et vous emmènera découvrir la ville de Katmandou. On vous emmènera au café internet, au bureau de change ou à la banque si nécessaire. Après cette visite générale, vous irez à votre lieu d’hébergement.

L’hébergement se fait généralement chez une famille d’accueil locale. Nous travaillons avec eux depuis des années maintenant et ils traitent nos volontaires comme leurs propres enfants. Assurez-vous de toujours les informer de l’endroit où vous allez et à quelle heure vous serez de retour. En fonction de votre projet, vous pouvez être logé à Katmandou ou dans la vallée de Katmandou.

Vous visiterez votre projet le jour même de votre arrivée ou le jour suivant. Certains volontaires peuvent aller à pied au travail tandis que d’autres doivent prendre le bus. Si vous avez besoin de prendre un transport en commun, on vous montrera le chemin et la station de bus. Notez que c’est vous-même qui prenez en charge le coût de ce trajet, qui coûte en moyenne moins de $1.50 par jour.

Men in Nepal

Le plat le plus populaire au Népal est le dhal bhat: il est composé de riz et de soupe de lentille (ceci convient parfaitement aux végétariens). La cuisine et les restaurants internationaux sont partout à Katmandou : restaurant italien, mexicain, japonais, chinois etc. Vous pouvez également essayer le lassi (un mélange rafraîchissant de lait fermenté et d'eau) ou la bière locale.

Une fois à votre projet, vous rencontrerez votre superviseur et discuterez de votre emploi du temps ainsi que de vos attentes par rapport à la mission. En cas de besoin, notre équipe est disponible 24h/24 par téléphone.

Lorsque vous voyagez au Népal, il faut toujours emmener avec vous des chaussures de randonnée. Le Népal est célèbre pour toutes ses randonnées, la population locale et les paysages ne manqueront pas de vous émerveiller!

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲