Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet reconstruction au Népal

Résumé
Descriptif mission

Suite aux tremblements de terre dévastateurs qui ont touché le Népal en Avril  2015, nous souhaitons donner la possibilité aux personnes qui le souhaitent d’aider sur un projet de reconstruction. Ce projet a débuté en Juin 2015 et continuera pour une durée indéterminée à ce jour, qui dépendra principalement des besoins locaux.

Volontaires travaillant à la reconstruction de bâtiments suite au séisme du Népal

Projects Abroad intervient au Népal depuis 1999 et est étroitement impliqué auprès de nombreuses communautés à Chitwan, à Katmandou et à Ghandruk, plus particulièrement dans des écoles, des centres d’accueils pour enfants, des hôpitaux. Tous ayant été touchés.

L'objectif initial de ce projet est d'aider certaines structures scolaires ayant été endommagées à pouvoir de nouveau accueillir les enfants. Plus de 24 000 salles de classe ont été endommagées ou détruites par le séisme. L'Unicef a déclaré «un besoin important de mettre en place des espaces d'apprentissage alternatifs pour les enfants. Non seulement pour ne pas interrompre leur cursus scolaire et ne pas les déstabiliser, mais aussi et surtout pour assurer leur sécurité". Nous avons déjà pu construire plusieurs écoles et de nombreuses salles de classes. 

De plus, Projects Abroad est conscient que le tremblement de terre a fortement perturbé la scolarité des enfants et nous nous engageons  à ouvrir de nouveaux projets dans le domaine de l’enseignement. En collaboration avec des experts népalais et les bénévoles, nous travaillons pour aider les communautés locales à Katmandou à retomber sur leurs pieds. L'objectif est de reconstruire de nouvelles écoles, là où c'est possible, et là où c'est impossible, de construire des structures temporaires permettant aux enfants d'aller à l'école.

Les volontaires inscrits sur ce projet seront donc directement impliqués dans la rénovation des écoles afin d’aider à sécuriser les bâtiments endommagés. Il se peut que vous soyez également impliqué lors des cours ou des activités avec les enfants. Nous avons établi des partenariats avec des centres qui ne reçoivent pas d'aide de la part du gouvernement. 

Pour commencer, notre projet mettra l'accent sur les zones rurales et semi-urbaines dans la vallée de Katmandou. Les zones rurales sont toujours trop dangereuses, à cause de l'accès trop restreint à l'eau potable et aux soins notamment. 

En tant que volontaires, vous travaillerez sous la supervision d'un maçon professionnel ainsi que d'un ingénieur et serez impliqués dans les activités suivantes :

  • Rénovation et reconstruction d’établissements scolaires endommagés
  • Creuser les fondations
  • Mélanger le ciment 
  • Poser des briques 
  • Montage de tentes et d’écoles temporaires et aide à la pérennité du programme scolaire en cours
  • Fournir des soins de jour pour les familles avec des enfants en bas âge
  • Peindre le bâtiment ( en fonction de la phase de construction de ce dernier) 

Dans les semaines et les mois à venir, nous nous concentrerons sur la construction de bâtiments sanitaires (salles de bains, toilettes…) pour la communauté de Bungamati. Cette ville a été sévèrement touchée par le séisme et plus de 600 personnes qui n'ont pas les moyens de reconstruire leurs maisons, sont logées en hébergements temporaires d’urgence.

A l’avenir, l’objectif sera de continuer à aider d’autres écoles partenaires à reconstruire des bâtiments ou salles de classe. Nous allons également aider à la construction d’hébergements temporaires d’urgence pour les familles dont les maisons ont été détruites.

Tous les volontaires seront logés dans des logements basiques, chambres d'hôtes, auberges ou campement, sous la supervision du personnel de l’équipe de Projects Abroad au Népal.

Projects Abroad est une organisation complétement indépendante et laïque. Nous ne recevons aucunes subventions gouvernementales ou autres. Nos projets sont exclusivement financés par la contribution de nos volontaires. Les frais pour ce projet de reconstruction au Népal couvriront tous les coûts sur place ; les repas, une assurance de voyage complète, le transfert aller-retour de l'aéroport, le soutien de l’équipe locale, tout le support administratif avant et pendant votre projet, ainsi que tous les matériaux nécessaires au bon fonctionnement du projet. Une fois que tous ces coûts standards auront été couverts, l'argent servira à subventionner du matériel supplémentaire nécessaire sur le terrain, ou l’argent sera utilisé comme donation au programme de reconstruction au Népal.

Ce projet est ouvert à toutes personnes à partir de 16 ans. Aucune compétence spécifique n’est exigée. Les bénévoles peuvent se joindre à tout moment pour une durée minimum d’une semaine et la durée de leur choix.

Rapport mensuel Annual Report
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲