Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission Encadrement sportif - Mongolie

Résumé

School Sports Volunteer

Lors d’une mission d’enseignement axée sur le sport en Mongolie, vous allez transmettre la passion pour votre sport favori aux enfants de la capitale Oulan Baator. Pendant l'année scolaire, vous participerez au programme d'éducation physique dans des écoles qui souvent n’ont pas de véritable prof de sport. Si votre engagement humanitaire se déroule pendant les vacances, vous encadrerez des enfants lors de leurs activités sportives dans des colonies de vacances. Les enfants sont avides d’apprendre toutes sortes de sport : les disciplines traditionnelles comme la lutte, les arts martiaux ou le tir à l’arc, mais aussi le soccer, le basketball ou le volleyball. Pour compléter votre emploi du temps, vous serez peut-être aussi sollicité(e) pour enseigner d’autres matières comme l'anglais ou le français. Si vous pensez, vous aussi, que la pratique sportive contribue à l’épanouissement individuel et social des enfants, apportez votre contribution en Asie pour rendre le sport accessible dans les écoles...

Malheureusement, les écoles avec lesquelles nous travaillons sont souvent très pauvres et n’ont pas les moyens de payer le personnel suffisant pour assurer un enseignement sportif régulier. Même lorsque ces écoles possèdent des ressources suffisantes, le niveau d'instruction reste faible, car les professeurs n'ont pas bénéficié eux-mêmes de la formation sportive adéquate.

Les sports populaires en Mongolie mixent les disciplines traditionnelles avec celles du monde occidental :

  • Lutte
  • Arts martiaux
  • Equitation
  • Tir à l’arc
  • Soccer
  • Basketball
  • Volleyball
  • Ping-pong
  • Athlétisme

Mais si vous pratiquez un autre sport et souhaitez le populariser parmi vos élèves, n’hésitez pas à discuter de la faisabilité de votre projet avec nous ! Vous devrez sûrement faire preuve d’imagination pour adapter les séances d’entraînement aux infrastructures limitées de la Mongolie, mais vous travaillerez avec un public qui est très curieux et ouvert à toute nouveauté.

Pendant les mois d'été, nos volontaires travaillent avec des colonies de vacances, pour participer à l'encadrement des activités sportives. La liste des sports que vous pouvez enseigner est sans fin. Faites-nous seulement savoir dès votre inscription quel sport vous intéresse et nous vous trouverons la mission appropriée.

Pas besoin d’avoir suivi une formation pour être utile !

School sports coaching in Mongolia

Si vous avez un sport de prédilection et que vous êtes qualifié(e) pour transmettre efficacement vos connaissances du jeu, vous serez particulièrement populaire. Mais les écoles avec lesquelles nous travaillons accueillent également à bras ouverts les sportifs qui possèdent tout simplement l’amour du sport en général et beaucoup d'enthousiasme pour partager leur passion aux autres.

Ce projet humanitaire en Asie vous offre une véritable chance d'utiliser vos talents sportifs, tout en travaillant en interaction avec les professeurs et les étudiants mongols. Vous pouvez également jouer un rôle dans la communauté locale. Vos efforts seront considérablement appréciés et les progrès que vous observerez sur vos élèves seront votre plus belle récompense !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲