Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad Mongolie: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Oulan-Bator (ULN)

Volunteers in Mongolia

Les volontaires inscrits à un projet en Mongolie arrivent à l'aéroport d’Oulan-Bator tôt le matin. Une fois que vous aurez récupéré vos bagages et passé l'immigration, vous serez accueilli par un de nos membres du personnel tenant un signe Projects Abroad.

Vous sauterez dans une voiture et vous dirigerez à votre hébergement. Les familles d'accueil sont sympathiques et curieuses de rencontrer nos volontaires. Ce sont des familles de la classe moyenne qui vivent habituellement dans des appartements autour de la ville.

Bénévolat en Mongolie avec Projects Abroad: accueil et orientation

Après une bonne nuit de repos et la dégustation d’un bon repas mongol, un membre du staff viendra vous chercher le lendemain matin pour une visite de la ville. Tous les endroits importants sont inclus dans la visite. On vous montrera où changer votre argent, le bureau de poste, des cafés internet (oui, ils existent même en Mongolie!) Et autres points de repère importants. Notre personnel vous montrera autant d’endroits que possible, ils peuvent même vous emmener au musée ou au monastère local pour visiter les moines!

Volunteers travelling in Mongolia

Ensuite ce sera l’heure du repas, puis vous rencontrerez les autres volontaires. Selon la disponibilité et votre programme, vous irez à votre projet au cours de l'après-midi. Si ce n’est pas le cas, un membre du personnel vous y emmènera le lendemain.

La plupart des volontaires ne vivent tout près du lieu de leur projet afin de pouvoir s’y rendre à pied. Le système de bus est le moyen de transport le plus rapide, le moins cher et le plus populaire, et il dessert toute la ville. Les taxis ne sont également pas chers. Veuillez noter que vous aurez besoin de monnaie pour couvrir le coût de votre transport vers et de votre travail (que ce soit par l'auto-rickshaw ou en autobus public).

Les Mongols mangent beaucoup de viande, essentiellement du bœuf et du mouton. Il est servi avec du riz et des légumes, comme les pommes de terre, les carottes, les choux et les oignons. Les ragoûts sont aussi très populaires. Si vous voulez changer, Oulan-Bator a même des restaurants italiens, indiens et thaïlandais. En raison de leur proximité et de l'histoire, la nourriture chinoise et coréenne est également très répandue. Il est tout à fait possible d'être végétarien en Mongolie, merci dans ce cas de nous en faire part au préalable!

Et enfin, le karaoké est très populaire en Mongolie, c'est quelque chose que vous devez essayer au moins une fois !

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲