Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage en soins dentaires au Mexique

Résumé
Descriptif mission

Mission humanitaire dentaire au Mexique

Si vous avez 18 ans et êtes intéressé par la médecine dentaire, nos stages en soins dentaires au Mexique sont un excellent moyen d’acquérir une expérience professionnelle en parallèle d’une expérience humaine unique. Au Mexique, les stagiaires en dentisterie travaillent dans un des hôpitaux de la ville de Guadalajara, où se situe le bureau de Projects Abroad. Cette mission peut faire l’objet d’un stage conventionné.

Au Mexique, Projects Abroad travaille en partenariat avec un grand hôpital de la ville ou avec des cliniques. Guadalajara est une grande ville de plus d’1.5 millions d’habitants. Les infrastructures au Mexique sont semblables à celles en Europe. Toutefois la fréquentation y est beaucoup plus importante. Que ce soit à l’hôpital ou à la clinique, le département soins dentaire accueille beaucoup de patients.

Sur place, vous secondez le dentiste professionnel dans ses visites et ses tâches quotidiennes. Dans le cadre d’un stage conventionné, un membre du personnel médical dentaire sera désigné pour être votre tuteur de stage. N’hésitez pas à montrer votre motivation et poser des questions à votre tuteur. Au fur et à mesure que vous créerez une relation de confiance avec votre tuteur et que vous montrerez de l’initiative et de l’enthousiasme, vous aurez davantage l’occasion de participer directement aux soins :

Un enfant reçoit un check-up dentaire d’un volontaire au Mexique.

  • Diagnostiques d’éventuels risques carieux et parodontal
  • Vérification de l’état des prothèses
  • Traitements des caries
  • Détartrage
  • Prévention liés à la santé générale : diabète, hypertension, alcool, tabac…

Pré requis pour un stage de dentisterie au Mexique

Si vous souhaitez intégrer cette mission, un niveau intermédiaire en espagnol est conseillé pour la pertinence de votre expérience: les volontaires médicaux doivent en effet pouvoir interagir pleinement avec le personnel local et être à l’écoute des patients. Peu de vos collègues parleront bien anglais ou même français. Sur le plan humain, travailler et vivre avec des personnes qui parlent une autre langue, qui ont une autre culture, sera d’ailleurs particulièrement enrichissant !

Pour améliorer vos compétences linguistiques, vous avez la possibilité de prendre des cours d’espagnol soit à plein temps avant votre arrivée au Mexique, soit en parallèle avec votre stage en soins dentaires ou une autre mission de volontariat.

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲