Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions et stages de kinésithérapie au Mexique

Résumé
Descriptif mission

Stage medicine en kinésithérapie au Mexique

Lycéens motivés sans qualification en kinésithérapie et étudiants kinés, vous gagnerez tous en compétences lors d’une expérience de volontariat en kinésithérapie au Mexique. Selon vos qualifications et expériences, vous travaillez dans des hôpitaux ou centres pour enfants handicapés de Guadalajara.

Les hôpitaux de la ville de Guadalajara sont très fréquentés, et le personnel local est donc bien occupé. En tant que stagiaire en kinésithérapie, vous assistez les médecins et kinésithérapeutes locaux. Vous travaillez majoritairement auprès de patients en post opératoire et en rééducation physique. Votre tuteur local est là pour vous accompagner et valoriser votre expérience : il répond à vos questions et vous épaule lors d’études de cas spécifiques.

Missions et stages de kinésithérapie au Mexique

Les volontaires étudiants ou qualifiés peuvent rejoindre des écoles et centres de rééducation accueillant des enfants handicapés physiques. Ces jeunes ont besoin d’une attention particulière pour les aider à gagner en autonomie et améliorer leur qualité de vie.

Vous pouvez discuter de vos préférences et exigences de stage avec le coordinateur local de Projects Abroad qui évaluera votre expérience et vous aidera à trouver le stage le plus intéressant pour vous.

Conditions d’accueil des stagiaires kinés

Les missions en kinésithérapie sont accessibles à tout volontaire de 18 ans et plus. Un niveau d'espagnol correct est demandé afin de pouvoir vous intégrer dans l’équipe et vous faire comprendre par les patients. Vous pouvez toujours intégrer une mission humanitaire d’aide à l’enfance ou d’ecovolontariat avant de commencer votre stage, afin d’améliorer votre espagnol, ou bien suivre des cours d’espagnol intensifs de deux semaines.

Votre place dans l’équipe dépendra de votre niveau de qualification, votre expérience et de votre motivation. En effet, vous commencez par une phase d’observation des méthodes locales, en suivant les kinés et médecins. Ensuite, vous pouvez être amené à pratiquer une fois la confiance de l’équipe gagnée. Le personnel médical étant très occupé, il est essentiel de prendre un carnet de notes avec vous pour suivre les différents cas rencontrés et poser vos questions à votre tuteur local. Ces informations vous seront bien utiles au moment de rédiger votre bilan de stage !

Plan d'action
Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲