Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad au Mexique: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Guadalajara (GDL)

Top view of a market

En fonction de votre lieu de départ, vous aurez probablement à faire un transfert aux États-Unis avant d'arriver à l'aéroport de Guadalajara. Après avoir passé la douane, vous arriverez dans le passage étroit des arrivées. Une personne de notre équipe au Mexique vous accueillera avec un signe Projects Abroad. Si votre vol arrive tard dans la soirée, vous logerez dans votre famille d’accueil à Guadalajara. Si Guadalajara n'est pas votre destination finale, vous dormirez en famille d’accueil durant une nuit, et rejoindrez votre lieu de mission à Guzman ou Tecoman le lendemain.

Après avoir passé une bonne nuit et avoir mangé un petit déjeuner, un membre du personnel de Projects Abroad vous emmènera faire un tour de la ville. Au cours de votre promenade, nous irons au bureau de poste, aux cafés Internet ou encore faire un tour à la banque si besoin. Vous apprendrez à utiliser les bus et le métro et vous découvrirez où d'autres bénévoles passent leur temps libre. Guadalajara est une ville moderne où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin.

Bénévolat au Mexique avec Projects Abroad: accueil et orientation

Si vous participez à un stage à Guadalajara, vous serez redirigé vers votre famille d'accueil lors de votre première journée au Mexique afin que vous puissiez vous installer. Le lendemain, vous serez présenté à votre projet. Si votre bénévolat est basé à Ciudad Guzman, vous aurez généralement à voyager le jour suivant votre arrivée à Guadalajara.

Les familles d'accueil sont une partie importante de votre expérience au Mexique. Les Mexicains sont très axés sur la famille, il est commun de prendre part à certaines grandes réunions de famille. Vous pourrez interagir autant que vous souhaitez avec les autres volontaires et les habitants du quartier. Les familles sont issues de la classe moyenne et connaissent très bien Projects Abroad. Certaines maisons sont plus grandes que les autres, mais toutes offrent une chambre confortable, un lit et un accueil chaleureux dès votre arrivée.

Les volontaires qui travaillent à Guadalajara et à Guzman devront couvrir le coût du voyage pour aller au travail. La plupart des bénévoles se rendent au travail en bus local, ce qui coûte en moyenne moins de 1,50 $ par jour.

Écovolontariat

Turtles

Si vous prenez part à notre projet d’écovolontariat, et que vous arrivez un vendredi ou samedi, vous ne vous rendrez sur les lieux su projet d’écovolontariat que le lundi, au petit matin. En effet, aucune activité n'est organisée par Projects Abroad à Tecoman durant les weekends. Sur place, vous serez accueilli par un membre du personnel de notre projet d’écovolontariat, qui se trouve seulement à une courte distance en voiture de la plage!

L’hébergement au camp de tortue est basique mais parfait pour les aventureux. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour en écovolontariat! Il y a une cuisine, des toilettes et des douches, et beaucoup de tentes modernes, dont l'une sera votre hébergement pendant votre stage.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲