Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stage en journalisme au Mexique

Résumé
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Guadalajara et Guzman
  • MEDIA : presse écrite et radio
  • HÉBERGEMENT : famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : à partir de 4 semaines
  • DATE DE DEBUT : flexible

Si vous souhaitez ajouter une expérience journalistique hors du commun à votre CV et améliorer votre espagnol en même temps, nos stages au Mexique sont faits pour vous. Dans la ville de Ciudad Guzman ou de Guadalajara, vous pouvez vivre une expérience unique en tant que stagiaire dans un journal quotidien hispanophone ou dans une station radio de langue espagnole. Dans tous les cas, un journaliste professionnel vous transmettra son savoir-faire et vous aidera à mieux comprendre la culture mexicaine. Le portfolio que vous constituerez en Amérique Latine sera un atout considérable pour vos futures candidatures !

En participant à un stage de journalisme au Mexique, vous aurez le choix entre un :

Quel que soit votre âge et votre niveau d'expérience, vous pouvez participer à nos stages en journalisme au Mexique, à condition de posséder un bon niveau écrit et oral de l’espagnol. Les volontaires qui ne se sentent pas assez confiants dans leurs capacités linguistiques commencent, en règle générale, par prendre un cours d’espagnol ou par travailler un mois ou deux sur un autre projet : ils peuvent ainsi améliorer leur niveau de conversation avant de rejoindre le projet de journalisme. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter !

Stage en presse écrite à l’étranger hispanophone

Stage journalisme au Mexique

Nos stages de journalisme dans la presse écrite se déroulent dans des journaux basés dans la ville de Ciudad Guzman, située à deux heures de route de Guadalajara. De nombreuses occasions de vous investir vous seront offertes : plus vous ferez preuve d’enthousiasme et de motivation, plus vous apprendrez de choses !

À Ciudad Guzman, vous collaborerez avec les journalistes locaux, qui vous montreront, dans un premier temps, comment concevoir et rédiger un article. Au fur et à mesure, ils vous transmettront leurs connaissances, leur expertise et leurs contacts. Vous gagnerez alors de plus en plus de responsabilités. Vous aurez peut-être la possibilité de rédiger un article sur le dernier événement sportif ou interviewer la population locale pour avoir son avis sur un thème précis.

À Guadalajara, votre stage se déroulera au sein du magazine d'une ONG qui fait la promotion de l'utilisation du vélo et de la mobilité douce (moyens de transport écologiques). Vous prendrez des photos, rédigerez des articles pour le magazine papier et la version en ligne, et vous pourrez peut-être même aider à la réalisation de vidéo pour le site web si besoin. Il y a une version anglaise en ligne, sur laquelle peuvent se concentrer les volontaires avec un faible niveau d'espagnol (mais un meilleur niveau en anglais).

À la fin de votre stage, vous serez certainement surpris du nombre d'articles publiés sous votre nom, qui viendront enrichir votre portfolio !

Stage en journalisme radio dans un pays hispanophone

Les volontaires peuvent également rejoindre une station de radio située dans la ville de Ciudad Guzman. Cette station appartient au département de journalisme d'une université locale. C'est l'une des radio les plus neutres (apolitique et publicité restreinte) et l'une des plus populaires de la région de Guzamam. De plus, les auditeurs aiment écouter les étrangers présenter à la radio. 

Stage radio espagnole en Amérique Latine

Les volontaires peuvent également rejoindre une station de radio située dans la ville de Ciudad Guzman. Cette station appartient au département de journalisme d'une université locale. C'est l'une des radio les plus neutres (apolitique et publicité restreinte) et l'une des plus populaires de la région de Guzamam. De plus, les auditeurs aiment écouter les étrangers présenter à la radio. 

Notre équipe locale est très accueillante et enthousiaste d'accueillir nos volontaires. Si vous faites preuve d'initiative et de motivation, des réalisations intéressantes vous seront confiées et viendront étoffer de manière impressionnante votre portfolio journalistique :

  • Rechercher des sujets (les volontaires se déplacent toujours avec un journaliste locale ou un étudiant en journalisme de l'université)
  • Conduire des interviews (accompagné par l'équipe locale)
  • Présenter en direct les sujets que vous avez traité

Les volontaires devront avoir un niveau intermédiaire d'espagnol afin de pouvoir présenter en direct à la radio et conduire des interviews.

Quoi qu’il en soit, vous aurez sûrement de maintes occasions de vous mélanger à la communauté locale en menant des enquêtes au cœur de la ville, pour rechercher des sujets d’articles et vérifier vos sources d’informations. Avec un peu de talent, vous aurez peut-être même la chance de présenter votre propre chronique d’une heure, trois jours par semaine !

Amérique Latine : améliorer son espagnol avec un stage radio ou dans un journal

Quelle meilleure manière d'améliorer votre espagnol que de vivre dans un pays hispanophone ? Et quelle expérience plus attrayante pour enrichir ses compétences journalistiques que de travailler avec un journal ou une station de radio en Amérique Latine ?

Non seulement, vous pourrez acquérir une excellente vision de la façon dont fonctionnent une station de radio, ou une publication, mais en plus, vous aurez la possibilité de découvrir le pays d’une manière unique, avec des rencontres captivantes ! En outre, votre CV sera considérablement enrichi par les qualifications pratiques acquises lors de votre stage de journalisme. Et pour les recruteurs, cette expérience de vie et de travail en Amérique Latine sera la meilleure preuve de votre sens de l’adaptation...

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲