Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projets Sport bénévoles au Mexique

Résumé

Volunteer as Coach in Mexico with Projects Abroad

Ce projet d’encadrement sportif au Mexique a pour but d’éveiller les enfants et jeunes adultes à l’importance de la pratique sportive et inspirer les générations futures à avoir une mode de vie sain et à être plus actifs. Si vous êtes dynamique et intéressé par le sport, vous pouvez faire une réelle différence sur ce projet d’éducation physique et sportive au Mexique où vous pourrez enseigner une grande variété de sports (football, basket, volley…).

Les volontaires ayant de l'expérience en tant qu’entraineur sportif seront d’une grande utilité, mais il n’est pas nécessaire d’avoir de l'expérience pour aider. Tout ce dont vous avez besoin est une réelle passion pour le sport et la volonté d’aider les autres à développer leurs capacités physiques. 

Le rôle des volontaires

Sports Volunteering in Mexico with Projects Abroad

Le football est un sport très répandu au Mexique et il est courant de voir des jeunes jouer dans les rues, dans les parcs ou dans les villages. Même si le football est le sport le plus populaire du pays, vous pourrez faire découvrir d’autres activités aux enfants comme le basket ou le volley. Les jeunes sont curieux et désireux de découvrir de nouvelles activités sportives, toute initiative sera la bienvenue !

Nos volontaires aideront à l’encadrement sportif des enfants et jeunes adultes à Guadalajara ou dans la ville de Guzman, où ils participeront au développement des activités sportives dans des écoles et des communautés locales.

A Guadalajara, nos volontaires passent la matinée à aider les éducateurs sportifs au collège. Dans l’après-midi, vous pourrez intervenir dans des espaces publics pour encadrer les enfants issus de milieux défavorisés qui viennent jouer dans ces zones de la ville.

Dans la ville de Guzman, les journées de nos volontaires sont divisées entre l’aide aux entraineurs au collège ou à l’université locale et le soutien d’un centre pour les enfants des rues. Habituellement, nos volontaires travaillent trois jours par semaine au collège ou à l’université et les deux autres jours au centre pour les enfants des rues.

Nos volontaires travaillent auprès d’éducateurs locaux et des équipes enseignantes des écoles. Leur présence permet un accompagnement plus personnalisé des enfants et de s’assurer que chaque élève est impliqué dans diverses activités à la fois individuelles et en équipe. Vous serez amené à travailler avec des enfants et des élèves de tous les âges en fonction des horaires des cours de sport. En plus de l’encadrement sportif scolaire, certains volontaires préparent et entrainent les élèves pour des tournois locaux.

Le volontariat en encadrement sporif au Mexique

Au Mexique, vous aurez un rôle crucial dans la vie des enfants que vous rencontrerez, vous les aidera à comprendre les avantages de la pratique du sport et d’un mode de vie sain. A travers le sport, vous leur apprendrez également des valeurs fortes comme la solidarité, l’entre-aide, le sentiment d’appartenir à une équipe et d’avoir un objectif commun. Ces éléments d’éducation ont un réel impact sur les communautés locales, le sport permet également de canaliser l’énergie des enfants tous en les gardant hors des rues. Vous leur apporterez une certaine structure et des objectifs à atteindre tout en s’amusant !

Ce projet est disponible pour moins d'un mois si vous n’avez pas le temps de nous rejoindre pour un mois ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de plus courte durée à la fois pour la communauté d’accueil et le volontaire. Même si vous allez gagner un précieux aperçu culturel et allez travailler au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Tous les volontaires dans des projets à Guadalajara et Guzman ont la possibilité d'ajouter un projet d’éco-volontariat de sept jours à la fin de leur projet régulier. Pour plus d'informations, visitez notre page d’éco-volontariat au Mexique.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲