Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Etre volontaire à Madagascar avec Projects Abroad

Résumé

Carte des missions de volontariat au Madagascar Notre projet enseignement à Madagascar

  • LIEU DE STAGE OU MISSION: Andasibe
  • HÉBERGEMENT: Familles d'accueil ou auberge 
  • LANGUE(S) PARLÉE(S): Malgache et français
Descriptif pays

Située au large de la côte est de l'Afrique, l’île de Madagascar est connue pour son extraordinaire et unique faune et flore, sa luxuriante forêt tropicale et son vaste littoral. Le tourisme et l’agriculture sont les deux principales sources de croissance du pays. Cependant, encore aujourd’hui, 69% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Volontariat à Madagascar

Les bénévoles qui partent aider à Madagascar avec Projects Abroad peuvent avoir un impact positif dans différents domaines ; que ce soit en aidant les enseignants locaux à lutter contre le fort taux d'analphabétisme, en apportant l’attention nécessaire aux enfants afin de contribuer à leur éveil ou développement éducatif, ou encore en participant à la préservation d’un des écosystèmes les plus riches au monde, mais aussi l’un des plus fragiles.

Que vous soyez en année sabbatique, interruption de carrière, ou à la recherche d'une expérience significative pendant vos vacances, le bénévolat que nous proposons à Madagascar sera une occasion unique de participer à des actions de solidarité aux côté de la population Malgache tout en découvrant la beauté de cette île hors du commun.

Où sommes-nous situés à Madagascar ?

Paysage rural de l-île de Madagascar

Le bureau de Projects Abroad Madagascar est situé dans la ville de Andasibe, ville de 12 000 habitants, à 4 heures de la capitale. La ville est située au croisement de 3 réserves naturelles et non loin d'une ville plus large, Moramamga, 30.000 habitants. La ville de Moramanga est à environ 115 km en voiture de l’aéroport. Les volontaires sont hébergés en famille d'accueil à Andasibe, ce qui leur permet de partager le quotidien d’une famille Malgache. C’est également l’occasion unique d’en savoir plus sur la culture locale et même d’apprendre quelques mots de malgache. Le malgache est la langue nationale de Madagascar. Toutefois, Madagascar ayant été une ancienne colonie française, le français est la deuxième langue officielle du pays.

Quoi faire et voir à Madagascar pendant son temps libre ?

En tant que volontaire travaillant sur place, vous aurez le temps et de nombreuses occasions de découvrir les magnifiques paysages qu’offre l’île. Que ce soit le week-end ou à la fin de votre stage, vous serez en mesure de profiter d’une nature grandiose et de voir des milliers d'espèces animales et végétales que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, comme les lémuriens et les caméléons. Si vous choisissez de voyager le week-end vous pourrez vous détendre sur l'une des plus belles plages de l'île, visitez Tsingy de Bermaraha (un site du patrimoine mondial de l'UNESCO) tout en découvrant la culture et l'histoire fascinante de l'île.

Projets disponibles au Madagascar

Chantiers internationaux 16-19 ans disponibles à Madagascar

Projets vacances de Noël disponibles au Madagascar

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲