Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet encadrement sportif dans les écoles au Kenya

Résumé

Une volontaire pose avec ses élèves

Au Kenya, les volontaires qui prennent part à ce projet d’encadrement sportif, partagent avec les enfants et adolescents leur passion du sport ainsi que sa pratique. Ce projet est ouvert à tous avec ou sans expérience dans le coaching ou l’enseignement du sport, que vous soyez étudiant, retraité ou en interruption de carrière…Il vous suffit d’être motivé et de vouloir transmettre votre passion du sport et le désir d'aider les autres à développer leur propres capacités sportives. Toutefois, Si vous avez des qualifications ou une grande expérience dans l’animation ou le sport, indiquez-le lors de votre inscription, nos partenaires locaux en tiendront compte pour utiliser au mieux vos compétences.

Les Kenyans sont très sportifs. Il n’est pas rare en se baladant dans la rue de croiser des jeunes enfants avec un ballon aux pieds. Même si le football est le sport le plus populaire au Kenya, dans le cadre de ce projet vous pouvez vous impliquer dans divers disciplines sportives enseignées à l’école, comme le netball ou le volley-ball. Les enfants sont toujours très enthousiastes à l’idée de découvrir un autre sport, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos idées.

Etre entraineur de sport au Kenya dans les écoles ou des haltes-garderies

Volontaires en projet lors d'un entrainement de sport au Kenya

Les volontaires inscrits sur ce projet, travaillent dans des écoles primaires et des haltes-garderies dans et autour de la ville de Nanyuki.

Le matin, vous allez aider le professeur local dans la mise en place de cours d’EPS, en vous assurant que chaque élève est impliqué dans les activités sportives ; individuelles aussi bien que collectives. Vous travaillerez avec les élèves de plusieurs classes et plusieurs niveaux, en fonction du programme scolaire en cours.

L'après-midi, votre travail consistera à coacher les écoliers avec pour objectif, de les préparer à des tournois sportifs locaux. Vous pouvez vous retrouver à intervenir dans plusieurs écoles pendant votre séjour.

Votre rôle en tant que bénévole sur un projet d’encadrement sportif au Kenya avec Projects Abroad

En tant que bénévole sur ce projet, vous pouvez vous consacrer au sport de votre choix ou vous impliquer dans l’enseignement de divers disciplines sportives. Merci dans de cas de nous faire part de vos intérêts au préalable, soit au moment de l’inscription ou une fois en contact avec notre chargé(e) de liaison pour le Kenya.

En aidant un professeur dans la mise en place de cours de sport, vous aller aider à améliorer la condition physique des enfants. Les enfants proviennent en général de familles défavorisées, et trouvent dans le sport un moyen de s’épanouir et se défouler, tout en maintenant la forme et la santé.

Les vacances scolaires au Kenya ont lieu en avril, août, novembre et décembre. Pendant ces périodes, les volontaires travaillent au sein de centres d’accueil pour enfants, âgés de 5 à 18 ans.

Vous pouvez rejoindre notre projet encadrement sportif au Kenya pour deux ou trois semaines si vous n’avez pas le temps de rester quatre semaines ou plus. Ce projet a été sélectionné par notre équipe locale comme pouvant convenir à un volontariat de courte durée à la fois pour les bénéficiaires et le volontaire. Même si vous allez gagner une précieuse expérience en aidant au sein de la communauté locale, merci de garder en tête que vous n’aurez probablement pas le même impact qu’une personne effectuant un volontariat de plus longue durée.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲