Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad au Kenya: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Nairobi (NBO)

A votre arrivée à l'aéroport de Nairobi, un membre du personnel de Projects Abroad vous attendra avec un signe « Projects Abroad ».Vous prendrez ensuite le bus jusqu’à Nanyuki, où votre famille d'accueil vous attendra.

Si vous arrivez à l'aéroport tard dans la nuit, vous resterez dans une maison d'hôtes à Nairobi pour la nuit et vous vous rendrez à Nanyuki le lendemain.

Le trajet en bus peut durer entre 3 et 4 heures pour aller de Nairobi à Nanyuki, en fonction de la circulation. Il est également important de noter qu’un permis spécial est exigé par les autorités kenyanes, afin d’être en mesure d’effectuer un volontariat dans le pays. Vous devrez faire la demande une fois sur place et nos équipes seront là pour vous guider dans cette démarche. Ce permis est à vos frais et coûte environ 130 euros. Il doit également être renouvelé tous les mois, au même tarif.

Volontariat au Kenya avec Projects Abroad: accueil et orientation

Projects Abroad in Kenya

Selon votre heure d’arrivée à Nanyuki, vous aurez votre journée d’intégration, soit le jour même de votre arrivée ou le jour suivant. On ira vous chercher dans votre famille d’accueil et on vous emmènera faire un tour de la ville. On vous montrera comment prendre le bus et vous conduira à notre bureau pour rencontrer les autres membres de l’équipe locale. On vous donnera également un manuel expliquant toutes les mesures de sécurité.

Si vous arrivez le weekend end, vous aurez votre orientation le lundi matin étant donné que les banques et les bureaux de poste et de change sont fermés le samedi après-midi et le dimanche.

Vous serez hébergés en famille d’accueil, souvent avec d’autres volontaires de Projects Abroad, l’occasion de visiter de nombreux lieux touristiques ensemble, comme la majestueuse réserve nationale du Masai Mara, le Mont kenya....

Volunteer in Kenya

Si vous avez choisi le projet d’écovolontariat, vous serez directement emmené à la réserve de Kigio après votre arrivée à l'aéroport de Nairobi. Selon l'heure de votre arrivée, vous pouvez passer la nuit dans une maison d'hôtes à Nairobi et vous rendre à la réserve le lendemain matin ou partir directement après votre arrivée. La réserve de Kigio est située près de la ville de Naivasha.

En tant que volontaire pour le projet d’écovolontariat, vous aurez votre orientation à Naivasha le jour même de votre arrivée à la réserve. A Naivasha, vous aurez la possibilité de changer de l’argent, acheter une carte SIM locale ou aller au supermarché.

Si vous souhaitez quitter la réserve pour le week-end, il y aura quelqu'un pour vous accompagner à la route principale le samedi matin et pour venir vous chercher à nouveau le dimanche après-midi.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲