Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Soins infirmiers auprès des populations défavorisées de Jamaïque

Résumé

Aide humanitaire infirmiers Jamaïque

Apporter des soins à des familles défavorisées : c'est ce que tentent de réaliser différents hôpitaux et cliniques autour de Mandeville. Grâce au soutien des infirmiers volontaires de Projects Abroad PRO, les structures médicales locales parviennent à accomplir cet objectif d'accès à la santé pour tous.

En tant que volontaire infirmier diplômé, avec ou sans expérience, votre mission en Jamaïque s'articule autour de trois axes :

  • travailler avec les équipes sur place pour dispenser des soins, échanger des méthodes et pratiques ;
  • observer et assister dans leur travail des étudiants locaux et des infirmiers juniors ; leur apprendre de nouvelles techniques lorsque ce sera approprié ;
  • coordonner les programmes médicaux menés avec les communautés rurales voisines et dans des cliniques et dispensaires plus éloignées.

Le contenu de ces programmes est élaboré en fonction des préférences des volontaires, des services disponibles et du temps de présence des volontaires. Mais les coordinateurs des volontaires mettent beaucoup de soin à les orienter, de façon à ce que les infirmiers bénévoles puissent se familiariser rapidement avec les pratiques médicales de l'hôpital.

Des professionnels pour compléter les équipes médicales et soigner les patients défavorisés

Soins infirmiers humanitaire en Jamaïque

En Jamaïque, les services médicaux souffrent actuellement d'un manque de personnel. Des mesures ont été prises pour éviter la crise dans le secteur de la santé, mais l'on craint que ce qui a été mis en place ne dure pas. Dans les hôpitaux, comme dans de nombreuses cliniques, de longues files de patients sont en effet en attente de soins. Cette problématique entraîne une multiplication des maladies chroniques et n'encourage pas les Jamaïcains à chercher à améliorer leur santé.

Pour pouvoir intervenir auprès des populations défavorisées, les hôpitaux ont besoin de s'appuyer sur les infirmières en mission humanitaire. Celles-ci, doivent se sentir prêtes à travailler avec des moyens restreints, en disposant d'outils de diagnostic de faible qualité. Une licence temporaire délivrée par l’Association Médicale de la Jamaïque est nécessaire pour pouvoir traiter les patients à titre indépendant. Il est donc recommandé de s’inscrire au moins 3 mois avant le début de la mission souhaité.

En terme de compétences linguistiques, un niveau intermédiaire en anglais est requis, à l'oral comme à l'écrit. Voir notre page Cours de langues si vous souhaitez vous remettre à niveau. 

Pour connaître les conditions d’accueil sur place, consultez la page Volontariat international en Jamaïque de ce site.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲