Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad en Jamaïque: procédures d’arrivée

Procédures d’arrivée
  • Arrivée à l'aéroport: Kingston (KIN) or Montego Bay (MBJ)

Staff team in Jamaica

Un chauffeur de Projects Abroad attend les volontaires à leur arrivée, soit à l’aéroport international de Kingston soit à celui de Montego Bay. Kingston est à 1h45 de route de note bureau à Mandeville et Montego Bay à 2h30.

Le chauffeur vous attendra dans la zone des arrivées avec un panneau A4 indiquant « Projects Abroad ». Vous serez ensuite conduit à votre famille d’accueil. On vous présentera à votre famille et on vous laissera le temps de vous installer. Vous recevrez un pack de bienvenue avec de nombreuses informations.

Volontariat en Jamaïque avec Projects Abroad: accueil et orientation

Host family in Jamaica

Votre journée d’intégration se fera le jour suivant votre arrivée si vous arrivez un jour de semaine, ou le lundi si vous arrivez le week-end. Pendant votre orientation, vous ferez un tour de ville, une visite à la banque ou un bureau de change si nécessaire, à notre bureau, au café internet. L’équipe parcourra les informations importantes de santé et de sécurité pendant votre projet. Le système de transport public vous sera expliqué afin de pouvoir vous déplacer de votre famille d’accueil à votre projet ou autres. La matinée se terminera dans nos locaux où vous pourrez poser toutes vos questions, si vous en avez toujours. Notre bureau est basé au centre de Mandeville et est facilement accessible.

Vous serez ensuite accompagné sur le lieu de votre projet, où vous rencontrerez votre superviseur et l’équipe avec laquelle vous travaillerez. Après cela, vous mangerez en compagnie d’un membre de notre staff pour découvrir la cuisine jamaïcaine. La journée se terminera avec une explication plus détaillée de votre projet (organigramme, historique, objectifs…)

Brown stewed fish and bammy

Certains volontaires peuvent marcher jusqu’au lieu de leur projet, même si la plupart d’entre eux préfèrent partager un taxi. Si vous devez prendre un taxi, Projects Abroad paie pour la moitié de votre trajet jusqu’à votre projet, en moyenne moins de $2-3 par jour.

Tous les volontaires sont hébergés en familles d'accueil pour une parfaite immersion dans la culture locale. Nos familles d’accueil sont basées dans et aux alentours de Mandeville, Montego Bay, Black River et Accompong. Les familles d’accueil parlent l’anglais et le patois (créole local). Certaines familles peuvent héberger plusieurs volontaires en même temps. Vous êtes généralement placé dans une famille géographiquement proche de votre lieu de travail. Les végétariens peuvent facilement être pris en charge.

À la fin de votre séjour, le chauffeur de Projects Abroad vous conduira à l’aéroport, de Kingston ou de Montego Bay.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲