Nos programmes en Inde sont arrêtés pour une durée indéterminée. Vous pouvez toujours rejoindre l’un de nos incroyables projets dans la région, au Népal ou au Sri Lanka.


Si l’Inde vous tient particulièrement à cœur, contactez-nous et nous vous tiendrons au courant de la réouverture des projets dans ce pays.

Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission de volontariat en kinésithérapie en Inde

ATTENTION: Nos missions en Inde sont fermées pour une durée indéterminée

Résumé

Mission de volontariat et stage en Inde : Kinésithérapie

Projects Abroad propose de nombreux stages en kinésithérapie en Inde. Nos volontaires rejoignent et aident des praticiens locaux dans des centres de réhabilitation pour personnes atteintes de handicaps physiques, ou encore en hôpital, clinique de Jaipur. Votre apport et votre motivation dans une mission de kinésithérapie ne sera pas négligeable dans un pays ou le personnel médical fait souvent défaut face au nombre croissant de la population.

Selon votre profil (lycéen, étudiant ou praticien), nos équipes locales chargées de mission définissent la mission ou stage qui correspond aux besoins locaux, en adéquation avec vos expériences et attentes.

Généralement les volontaires travaillent:

Stagiaire Kinésithérapie en Inde

  • soit dans une école spécialisée pour enfants handicapés moteurs, mentaux et enfants autistes. Vous aidez les professeurs et educateurs locaux dans les thérapies et prennez en charge 1 ou 2 enfants selon votre expérience. Des ateliers sont organisés pour comprendre les difficultés de chaque enfants et ainsi, mieux adapter les thérapies. 
  • soit dans un centre médicalisé accueillant des personnes agées. Dans ce centre, vous vous occupez principalement des personnes allitées, pour leur faire gagner en autonomie.

La Langue commune à la ville de Jaipur dans le nord de l’Inde est l'Hindi. De nombreux patients ne parlent que cette langue maternelle. Il sera donc nécessaire de travailler auprès des professionnels locaux, et plus particulièrement avec votre tuteur de stage. La maitrise ou un niveau moyen d’anglais est recommandé pour une meilleure intégration dans ces missions d’apprentissage et d’échanges de compétences avec les kinésithérapeutes et médecins locaux. Vous pouvez décider de suivre des cours d'anglais en parallèle de votre mission afin de plus rapidement vous intégrer à l’équipe locale.

 

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
Journées portes ouvertes
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲