Nous avons, année après année, ouvert de nombreux projets en Inde et y avons eu un impact très positif. En 2016, nous avons cependant choisi de réorienter nos efforts vers le Sri Lanka et le Népal, deux pays adjacents.

Nos programmes en Inde sont en conséquence arrêtés pour une durée non déterminée.

Venez dès maintenant rejoindre l’un de nos projets basés au Sri Lanka ou au Népal, pays où nous menons de nombreuses actions.

Cependant, si l’Inde vous tient tout particulièrement à cœur, contactez-nous, et nous vous tiendrons informés lors de la réouverture des projets dans ce pays.

Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad en Inde: procédures d’arrivée

ATTENTION: Nos missions en Inde sont fermées en 2016

Procédures d’arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Jaipur (DEL)

Volunteer and Child in India

Les volontaires qui arrivent en Inde volent jusqu’à l'aéroport international de Jaipur. En quittant l'aéroport, la chaleur et les rues bruyantes et colorées rendront votre arrivée en Inde unique. Une fois que vous aurez récupéré vos bagages et passé l'immigration, vous serez accueilli par un membre du personnel local tenant un signe Projects Abroad.

De l'aéroport, vous serez conduit à votre hébergement. Un membre de l’équipe de Projects Abroad faisant le trajet avec vous, vous donnera plus d’informations sur l'Inde, les habitants, leurs coutumes et leurs habitudes. Dès que vous serez bien installé, notre personnel vous donnera l’emploi du temps de votre première semaine.

Notez que si vous choisissez d’atterrir à Delhi au lieu de Jaipur, nos équipes peuvent venir vous chercher à l’aéroport et assurer le transfert, moyennant un supplément.

Bénévolat en Inde avec Projects Abroad: accueil et orientation

India, Projects Abroad in India

Le deuxième jour de votre projet, un coordinateur vous rencontrera à votre hôtel et vous donnera un pack de bienvenue contenant des informations importantes, y compris une carte de la ville. Notre personnel vous amènera à notre bureau et, après avoir reçu une introduction complète de votre mission, il vous amènera dans la ville pour vous montrer les principaux sites et services utiles comme la banque, bureau de poste, et les cafés Internet.

Dans le cadre de votre journée d’intégration, un de nos employés vous présentera officiellement à votre lieu de travail et au responsable avec qui vous travaillerez. Au cours de cette réunion, vous discuterez votre emploi du temps et horaires de travail, l’occasion également de poser vos questions. Notre personnel fera en sorte que vous soyez en accord avec tous les points discutés lors de la rencontre. La plupart des volontaires commencent leur projet le lendemain.

Vous pouvez communiquer avec notre personnel en Inde 24h/24, si vous avez des questions ou des problèmes.

L’hébergement en Inde peut être très modeste. Ne vous attendez pas à des toilettes modernes, et votre douche sera probablement au sceau. Cependant, vous aurez tout ce dont vous avez besoin; votre propre lit, une lumière et un ventilateur.

Veuillez noter que vous aurez besoin de monnaie pour couvrir le coût de votre transport vers et de votre travail (que ce soit par rickshaw ou en bus).

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Haut de la page ▲