Nous avons, année après année, ouvert de nombreux projets en Inde et y avons eu un impact très positif. En 2016, nous avons cependant choisi de réorienter nos efforts vers le Sri Lanka et le Népal, deux pays adjacents.

Nos programmes en Inde sont en conséquence arrêtés pour une durée non déterminée.

Venez dès maintenant rejoindre l’un de nos projets basés au Sri Lanka ou au Népal, pays où nous menons de nombreuses actions.

Cependant, si l’Inde vous tient tout particulièrement à cœur, contactez-nous, et nous vous tiendrons informés lors de la réouverture des projets dans ce pays.

Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission d’enseignement de l'informatique en Inde

ATTENTION: Nos missions en Inde sont fermées en 2016

Résumé

Mission en enseignement en Inde

Nos volontaires travaillent dans les écoles publiques du Tamil Nadu, à l’extrême sud de l'Inde. Vous aurez pour mission de faire découvrir les outils  bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) à une vingtaine d'étudiants avides d'apprendre. Vous assistez aussi dans la rédaction et mise en page de CV, ou l'inscription et la création de comptes sur les réseaux sociaux.

Nos missions d’enseignement en Inde peuvent vous permettre d’acquérir une expérience de valeur inestimable ! Et vous n’êtes pas obligé(e) d’avoir une quelconque expérience de l’enseignement, ni d'avoir suivi une formation en Éducation pour pouvoir vous inscrire.

En revanche, nos missions de volontariat peuvent être reconnues comme stage conventionné, si vous devez réaliser un stage dans le cadre de vos études. Toutes nos missions d’enseignement sont encadrées par un tuteur, souvent un professeur de l’école locale, ce qui nous permet de délivrer aux stagiaires des attestations de stage, ou de remplir une convention de stage en amont du projet.

Aider les enfants des écoles publiques pour une égalité des chances

Enseignement humanitaire en Inde

Depuis que sa population a dépassé le cap du milliard, l'économie de l'Inde a réellement fait un bond en avant. Son marché du travail a explosé avec une forte demande des compagnies étrangères en tout genre, cherchant à externaliser le travail ou à profiter d’une main d'œuvre bon marché. La maîtrise des langues étrangères devient donc un réel avantage pour trouver du travail.

Dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent la grammaire et la littérature anglaise. C’est pourquoi ils sont parfois meilleurs en la matière que la plupart des personnes de langue maternelle anglaise. En revanche, même si l’Inde est de plus en considérée comme un pays anglophone, le niveau de l'enseignement en conversation anglaise dans les écoles publiques est généralement très faible.

Ces lacunes expliquent pourquoi les élèves des écoles publiques échouent dans leur recherche d’emploi face aux enfants qui ont les moyens de suivre une éducation privée. S’engager comme volontaire en Inde pour enseigner l’anglais ou le français est une excellente manière d'aider à rétablir l’équilibre. En offrant à ces enfants de multiples occasions de pratiquer l’oral, vous les aidez à prendre confiance en eux pour s’exprimer en anglais et vous leur donnez une meilleure chance sur le marché du travail !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲